Aller directement au contenu

Le « Shopper Center » de Nestlé.

Ayant pour vocation d’être un lieu de partage avec ses clients distributeurs, Nestlé a inauguré récemment sur son site de Noisiel un espace de 550 m² où quelques 600 m de linéaires seront installés. L’objectif de la démarche est de recréer l’ambiance d’un rayon type, quelque soit le format de magasin (hyper, super, magasin de proximité). Pour enrichir l’échange …

Ayant pour vocation d’être un lieu de partage avec ses clients distributeurs, Nestlé a inauguré récemment sur son site de Noisiel un espace de 550 m² où quelques 600 m de linéaires seront installés. L’objectif de la démarche est de recréer l’ambiance d’un rayon type, quelque soit le format de magasin (hyper, super, magasin de proximité). Pour enrichir l’échange avec les distributeurs, Nestlé a commandé une batterie d’études lui apportant des données très précises sur les typologies des clients. Les deux rayons actuellement reconstitués sont les boissons chaudes et le chocolat. Les distributeurs retrouvent donc sur ces rayons leurs marques propres côtoyant l’offre Nestlé et celle des autres industriels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend