Les apéritifs à croquer ont la cote
Selon une étude de Digest Etude NellyRodi et IRI pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 87,5% de la population se sent concernée par l’apéritif. Pour 92,9% des Français, l’apéritif est un moment de détente. Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6% des consommateurs. 98% des …
Selon une étude de Digest Etude NellyRodi et IRI pour le Syndicat des apéritifs à croquer, 87,5% de la population se sent concernée par l’apéritif. Pour 92,9% des Français, l’apéritif est un moment de détente. Richesse du patrimoine français, synonyme de spontanéité et de bonne humeur : prendre l’apéro est un besoin fondamental pour 67,6% des consommateurs. 98% des Français aiment leur «Moment Apéro» et y sont très attachés.
Les graines salées, amandes, tortillas et biscuits fourrés de plus en plus plébiscités
Côté dégustation, les amandes, tortillas et graines salées prennent les premières places sur les tables basses. Au cœur de la tendance gourmande du picking healthy, les graines font partie des stars des apéritifs et représentent près de 40,9% des produits apéritifs à croquer, en hausse de 2.6% par rapport à 2016. Les soufflés, tuiles et tortillas salées suivent de près, représentant 36,2% de la consommation.
Facile à manger et offrant une grande diversité, les apéritifs à croquer répondent aux envies de tous les amateurs d’apéritifs, quel que soit leur profil.
Pour ces messieurs, cacahuètes, amandes, noisettes, noix de cajou et bretzels occupent les premières places du podium. Les dames préfèrent, quant à elles, les biscuits soufflés.
Autre spécificité, l’apéritif évoque pour la majorité des femmes le plaisir de recevoir à la maison (pour 67,0%) et la spontanéité du moment (30,1%). Pour les hommes en revanche, c’est l’occasion d’échanger et de profiter d’une certaine liberté (pour 36,4%).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …