Aller directement au contenu

Les candidats à la reprise du pôle frais de Doux entendus par le gouvernement aujourd’hui.

C’est aujourd’hui que le gouvernement auditionnera les candidats à la reprise du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux.

C’est aujourd’hui que le gouvernement auditionnera les candidats à la reprise du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux. « A partir de ce jeudi, je recevrai les différents candidats à la reprise du pôle frais, avec le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll pour améliorer les offres qui ont été déposées » a expliqué à l’AFP Guillaume Garot, le ministre délégué à l’Agroalimentaire.

A l’heure actuelle, les offres des cinq repreneurs, à savoir les entreprises agroalimentaires Duc, Glon Sanders (filiale de Sofiprotéol) associé à Duc, Axereal, LDC et Tallec, permettraient de sauver 683 des 1 700 salariés du pôle frais du groupe Doux. Les sites de Blancafort (Cher, 244 emplois) ou Graincourt (Pas-de-Calais, 254 emplois) n’ont pas trouvé preneur. Pour Guillaume Garot, l’objectif de ces auditions sera « d’améliorer ces offres sur un volet industriel et sur un plan social, pour arracher un maximum d’emplois ».

guillaume_garot

Pas de remarque particulière en revanche du ministre de l’Agroalimentaire, au sujet de l’offre iranienne qualifiée d’irrecevable juridiquement par l’administrateur, le ministre de l’Agroalimentaire ayant simplement déclaré : « nous en vérifions la solidité ».

Parallèlement, le Comité central d’entreprise se réunit à Châteaulin pour examiner le rapport de l’administrateur sur les offres de reprise.

Rappelons que c’est le 5 septembre que le tribunal de commerce de Quimper se prononcera sur les offres de reprise de Doux frais.

 

Source : agro-media.fr avec AFP

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend