Aller directement au contenu

Les Français préfèrent toujours la volaille

Un sondage réalisé par La Dépêche du Midi, démontre que la volaille reste la viande préférée des Français. Belle nouvelle pour la filière avicole.

Les Français préfèrent toujours la volaille
Un dimanche midi sans poulet rôti ? Une fête du sud-ouest sans canard confit ? Jamais, les Français aiment la volaille et le disent !

Bonne nouvelle pour les éleveurs et producteurs volaillers, qui malgré un climat économique morose, peuvent compter sur le soutien sans faille des Français encore très friands de volaille, plébiscitée comme viande favorite des tablées dominicales, selon un sondage réalisé par La Dépêche du Midi et publié le week-end dernier.

Selon cette étude publiée samedi dernier par La Dépêche du Midi, les Français restent de grands amateurs de volaille. Un sondage qui met du baume au cœur des éleveurs et producteurs de volaille qui traversent quelques zones de turbulences économiques. Le plat préféré du pays est indéniablement le poulet ou le canard qui fait partie de la tradition culinaire dans le sud-ouest.

Ainsi, 20,3% de Français préfèreraient le poulet. Dans le sud-ouest, la tendance est autre : 36,9% des consommateurs interrogés plébiscitent le canard, sans grande surprise.

Les Français pas de grands amateurs de fast-food 

Même s’ils sont de plus en plus nombreux à fleurir dans nos villes, les fast-foods ne sont pas les points de restauration favoris des Français qui préfèrent le restaurant. Ainsi, 33% des Français préfèrent aller au restaurant au moins une fois par mois et seulement 19% d’entre eux misent sur le fast-food. Selon La Dépêche du Midi, 26% des Français ne vont jamais dans un restaurant « rapide ». Une tendance qui confirme l’attachement des Français à la gastronomie ? Sans doute.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend