Aller directement au contenu

Les producteurs posent.

C’est le nouveau concept marketing de Danone : insérer la photo de producteurs sur ses pots de yaourts. Stanislas de Gramont, directeur général de Danone Produits Frais France explique la démarche du groupe, l’idée étant de valoriser le travail des producteurs de lait, tout en permettant de répondre à la demande de transparence en matière de traçabilité

C’est le nouveau concept marketing de Danone : insérer la photo de producteurs sur ses pots de yaourts. Stanislas de Gramont, directeur général de Danone Produits Frais France explique la démarche du groupe, l’idée étant de valoriser le travail des producteurs de lait, tout en permettant de répondre à la demande de transparence en matière de traçabilité pour les consommateurs. Ainsi, depuis une semaine, une quinzaine de producteurs laitiers, des 3 300 éleveurs fournissant Danone en France, posent sur les yaourts. L’opération devrait progressivement s’étendre à l’ensemble des produits laitiers de la marque. Les sourires des exploitants ne pourront malheureusement pas nous voiler la forte progression du prix du lait à la production en France : +20% en un an, aujourd’hui à 32 centimes du litre. Des hausses de prix sur le beurre, le fromage ou bien la crème fraiche sont déjà observables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend