Les Smartphones ont la patate !
Afin de rapprocher les consommateurs et les producteurs, la Ratte du Touquet, pomme de terre du Nord de la France surfe sur la vague des Smartphones et propose un QR code à flasher sur ses emballages. Après avoir scanné le petit carré noir et blanc vous pourrez accéder au site mobile de la Ratte du Touquet,
Afin de rapprocher les consommateurs et les producteurs, la Ratte du Touquet, pomme de terre du Nord de la France surfe sur la vague des Smartphones et propose un QR code à flasher sur ses emballages. Après avoir scanné le petit carré noir et blanc vous pourrez accéder au site mobile de la Ratte du Touquet, au portrait vidéo du producteur et à la photo de son champ de pommes de terre ainsi qu’à toutes les recettes. Version allégée du site traditionnel, plus adapté à la lecture sur écran de téléphone portable, il est également accessible à l’adresse : www.larattedutouquet.com/mobile
Cette nouvelle innovation de la Ratte du Touquet fait ainsi suite à près de 50 ans d’innovation marketing depuis la R5 aux couleurs de la marque sur le marché de Rungis à l’utilisation de grands chefs comme Joël Robuchon pour sa promotion en passant par les barquette en bois ou le sachet micro-ondable.
La Ratte du Touquet est apparue en 1935 au catalogue français avant d’être régénérée en 1986. Elle prendra alors le nom de Ratte du Touquet du fait de sa proximité avec le Touquet-Paris-Plage. Elle est commercialisée de septembre à juin.
Plus d’info sur le site www.larattedutouquet.com
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …