Aller directement au contenu

Lesaffre intègre le consortium Protéines France

Lesaffre, leader des levures et de la panification, a rejoint le consortium Protéines France.

Lesaffre intègre le consortium Protéines France
Lesaffre, leader des levures et de la panification, a rejoint le consortium Protéines France.

Lesaffre a rejoint le consortium Protéines France dont les projets relatifs au développement de la filière des protéines sont soutenus par l’Etat.

A l’occasion du Protein Summit à Reims (du 26 au 28 septembre 2017), le consortium Protéines France a annoncé sa constitution en association, coordonnée par IAR, le Pôle de Bioéconomie, ainsi que son ouverture aux acteurs des filières végétales et nouvelles ressources protéiques.

Des opportunités de croissance

Créé en 2016, Protéines France est un consortium d’entreprises aujourd’hui composé des sociétés Avril, Herta, Lesaffre International, Limagrain, Soufflet, Tereos, Terrena, Roquette, Royal Canin, Vivescia et Ynsect. Avec le soutien de l’Etat, leur ambition partagée est de faire de la France un leader mondial des protéines. L’objectif est de saisir les opportunités de croissance et de création d’emplois offertes par l’augmentation de la demande de protéines végétales et animales dans le monde (+40 % d’ici 2030 soit +7 % par an).

Protéines France fait notamment suite aux travaux du groupe de travail « protéines du futur » initié dans le cadre de la solution « alimentation intelligente » de la Nouvelle France Industrielle » pilotée par l’ANIA.

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend