Aller directement au contenu

Lesaffre rachète l’usine serbe d’Alltech, spécialisée dans les extraits de levure

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché Nutrition & Santé, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, vient d’acquérir l’usine d’Alltech implantée en Serbie, spécialisée dans la production d’extraits de levure. Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Alltech de recentrer ses efforts sur son activité principale, la …

Lesaffre rachète l’usine serbe d’Alltech, spécialisée dans les extraits de levure
Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Alltech de recentrer ses efforts sur son activité principale, la nutrition animale.

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché Nutrition & Santé, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, vient d’acquérir l’usine d’Alltech implantée en Serbie, spécialisée dans la production d’extraits de levure.
Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Alltech de recentrer ses efforts sur son activité principale, la nutrition animale. L’opération renforcera le leadership de l’entreprise au sein du marché des extraits de levure, actuellement en plein essor. «Sur le marché des extraits de levure et de leurs dérivés, Lesaffre est reconnue comme un partenaire de confiance et un spécialiste des solutions sur mesure, explique Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.
Cette acquisition va renforcer notre présence sur ce marché. À vrai dire, avec maintenant huit usines dans le monde (Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Chine, États-Unis et Brésil), nous sommes plus déterminés que jamais à répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients à travers le monde».
Située à Senta, l’usine serbe s’appellera désormais Biospringer RS et continuera à produire de la levure de boulangerie pour le marché serbe ainsi que des extraits de levure pour le secteur agroalimentaire et celui de la nutrition animale. Pour Alltech, il était essentiel de pérenniser le futur de son usine serbe et celui de ses employés. Parallèlement, Alltech continuera à se recentrer sur ses activités de base suite à une croissance sans précédent ces dernières années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend