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M.A.D.E. 2018 : Healthyfood et healthyplanet à l’honneur

Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par …

M.A.D.E. 2018 : Healthyfood et healthyplanet à l’honneur
Pour cette nouvelle édition, la tendance est aux démarches et produits vertueux.

Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par ce concept inédit (+9 % vs. 2016, 15% d’internationaux). Durant deux jours dédiés à l’innovation, aux tendances, à la co-création de produits sur- mesure, à l’inspiration, aux rencontres et aux découvertes, M.A.D.E. entend une fois encore fédérer tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marque…

Le marché du snacking joue une carte importante

Alimentation, environnement, … le sain, le bon, le durable ont la cote. La tendance est aux démarches et produits vertueux. À l’écoute des évolutions du marché, le M.A.D.E. place sa deuxième édition sous le signe du Healthy et décline son offre et ses animations autour de deux thématiques. Le Healthy Food dessine 3 tendances de consommation : Back to basics (retour aux sources), Less is more (moins c’est mieux), et More is more (plus c’est mieux). Dans ce contexte, le marché du snacking joue une carte importante car il est estimé à plus de 6,7 milliards d’€ dans les grandes surfaces… Les ventes devraient dépasser 7,5 milliards d’€ en 2020 (source : Xerfi Precepta).
Le Healthy Planet, l’autre tendance, entend redonner au consommateur du sens à son acte d’achat en donnant priorité au bien-être, à la santé, aux ingrédients qui entrent dans la composition de son produit…
En effet, les Français dans leur ensemble, et les jeunes générations plus particulièrement (73% des 31 -34 ans), se montrent sensibles aux démarches RSE des entreprises engagées dans le développement durable.

ParLa rédaction
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