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Marketing - CommunicationProduits de la merGuyaderLabeyrie

Labeyrie revalorise l’origine France.

Par Nicolas. Créé le 12/09/2011
Labeyrie revalorise l’origine France.

Guyader avait devancé son concurrent Labeyrie en lançant l’année dernière une référence de saumon d’origine française. Elle avait connu un joli succès, étant donné qu’elle a été vendue directement aux magasins pendant les fêtes et a depuis été référencée dans les centrales de Simply Market, Cora et Géant Casino. De plus, le saumon français fera également son apparition ce mois-ci chez Système U.

Labeyrie, en voyant le potentiel de ce nouveau produit, a à son tour décidé de miser dessus. Ainsi, après la truite de France lancée au printemps dernier, la marque nationale leader lancera son saumon tricolore en novembre. Fumé au bois de hêtre, en format six tranches et au prix de 9,42€ les 200g, ce nouveau produit se positionnera directement sur les origines premium, et sera plus cher que les saumons écossais ou irlandais. A l’origine de ce surcoût, entre autres, on peut citer l’alimentation des saumons, qui est exclusive, mise au point dans l’hexagone et sans OGM ni hormone de croissance. Les poissons sont élevés dans une ferme marine de Normandie, comme l’explique Julie Bernadet, la directrice marketing du groupe :

  • « notre saumon de France est produit dans une ferme marine à taille humaine. La densité d’élevage y est très faible ».

Elle est installée dans le Cotentin, au large de Cherbourg. Chaque année, 1 000 tonnes de saumons y sont produites, dont notamment les fameux saumons français de Guyader.

Ainsi, la tendance en ce qui concerne le saumon est la même que celle à propos des autres produits alimentaires : le local. Alors que les origines « exotiques » comme la Laponie ou la Patagonie étaient en vogue il y a quelques années, les consommateurs recherchent aujourd’hui des produits français :

  • « dans ces périodes où le consommateur est parfois confronté à des craintes quant à la sécurité alimentaire, un produit 100% local est plus rassurant ».

Sans OGM, sans hormone de croissance, sans colorant et sans conservateur, ce saumon français vise un public en recherche de traçabilité et d’authenticité. Espérons qu’il sache trouver ses consommateurs.




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