Aller directement au contenu

Messieurs, méfiez-vous des fausses blondes !

Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ?

Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ? La réponse n’est autre que les fausses blondes ! Pour aboutir à ce constat, il est intéressant de noter que 66% des femmes sont châtains. Seules 10% sont de vraies blondes et 10,5% de vraies brunes. Mais malheureusement rien n’est jamais aussi simple. En effet, parmi les 66% de châtains, beaucoup de femmes se teignent les cheveux ! Au final, 6 blondes sur 10 ont à l’origine les cheveux châtains, et 1 brune sur 5. Ca va, pas trop perdus ? Donc, entre nos vraies blondes, nos fausses blondes, nos brunes, nos fausses brunes, nos rousses et nos châtains, y a-t-il de vraies différences de comportements d’achat ? Eh bien oui ! Déjà, triste constat, les fausses blondes sont « plus nombreuses que la moyenne nationale à être en surpoids ». Voilà qui devrait les ravir ! De surcroît, elles sont aussi les plus dépensières, avec 301€ par an ! Bref, voilà de quoi faire fuir les hommes… Les rousses suivent de près les fausses blondes, avec 299€. Finalement, si vous cherchez à vendre, cibles les fausses blondes ou les rousses plutôt que les autres femmes !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend