Orangina Miss O lance une canette anti-foot
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir ceux qui en ont assez de la « dictature du football ». Orangina France, qui ne sponsorise pas le Mondial au Brésil, a décidé de prendre le contre-pied de l’événement en lançant une canette anti-foot. Cette nouvelle version de la canette Miss O, sa boisson light, surtout destinée aux consommatrices, va plaire aux détracteurs du ballon rond. Le principe : une canette (vide) équipée d’un système électronique positionné sous la canette qui se transforme en télécommande universelle et peut éteindre n’importe quel poste de télévision en un clic.
Un concours pour gagner une canette anti-foot Orangina
Cette dernière est efficace dans un périmètre de cinq mètres autour de la télévision. Orangina a lancé une vaste campagne de communication en même temps que son produit. Car la canette anti-foot n’est pas commercialisée dans la grande distribution. Pour se la procurer, un seul moyen : participer au concours lancé par la marque sur les réseaux sociaux.
Qui n’a pas encore sa #CanetteAntiFoot ? Follow @oranginafrance #MissO et RT pour tenter de la gagner ! http://t.co/FlKhUS8HbZ
— Orangina Miss O ! (@oranginafrance) 19 Juin 2014
Orangina Miss O mise sur les réseaux sociaux
Et l’opération semble être un succès, puisqu’ Orangina France a gagné près de 5 000 followers depuis le début de la Coupe du monde.
@oranginafrance #CanetteAntiFoot bien arrivée, tremblez vils supporters !! Merci #MissO 🙂 pic.twitter.com/HdvqB5Wu5J — Voodoo (@VoodooSama) 24 Juin 2014
Mais attention, si certains aficionados se prêtent volontiers au jeu….
Fair play, j’ai filé la #CanetteAntiFoot à ma nana. Elle a le droit de l’utiliser une fois par semaine. Cc @oranginafrance — SomeVelvetFootball (@VelvetFootball) 24 Juin 2014
…d’autres pourraient ne pas apprécier la blague.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …