Aller directement au contenu

Montpellier SupAgro crée une Chaire en Alimentations du monde.

La Chaire UNESCO « Alimentations Du Monde » (ADM) vient de voir le jour à Montpellier SupAgro et est labellisée par l’ONU dans le cadre du programme international UNITWIN / Chaires UNESCO en partenariat avec les institutions d’Agropolis International, des acteurs des filières agricoles et agroalimentaires françaises et mondiales

La Chaire UNESCO « Alimentations Du Monde » (ADM) vient de voir le jour à Montpellier SupAgro et est labellisée par l’ONU dans le cadre du programme international UNITWIN / Chaires UNESCO en partenariat avec les institutions d’Agropolis International, des acteurs des filières agricoles et agroalimentaires françaises et mondiales, et grâce au soutien d’Agropolis Fondation. Jean-Louis Rastoin, professeur à Montpellier SupAgro a porté ce projet collectif qui a abouti à la signature d’un accord entre l’UNESCO et l’institut d’enseignement supérieur montpelliérain, d’une durée de quatre ans.

Cette chaire ADM aura pour vocation :

  • D’approfondir les connaissances sur les différents systèmes alimentaires mondiaux dans un objectif de développement durable.
  • De créer de nouvelles formations en lien avec cette thématique, comme une formation d’ingénieur de spécialisation « Innovations dans les Systèmes Agricoles et agroalimentaires du Monde » (ISAM) et un master spécialisé « Innovations et Politiques pour une Alimentation Durable ».
  • De diffuser le savoir acquis sur les systèmes alimentaires mondiaux notamment à l’occasion de débats scientifiques.
  • De consolider un réseau international scientifique et éducationnel centré sur la problématique « Bien nourrir la planète ».

Le communiqué de presse est disponible sur le site de Montpellier SupAgro.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend