Aller directement au contenu

Nespresso à l’assaut du marché américain

Nespresso s'intéresse au marché américain où la filiale espère ouvrir une usine. Pour le même succès qu'en Europe ?

Nespresso à l’assaut du marché américain
Pas de temps à perdre pour Nespresso. après le succès rencontré en Europe, c’est au tour des Etats-Unis d’être dans le viseur de la filiale de Nestlé.

La croissance est au rendez-vous en Europe, alors Nespresso veut voir plus loin. Selon les propos de Jean-Marc Duvoisin, patron de la filiale de Nestlé, c’est désormais le marché américain qui fait de l’oeil à la filiale de Nestlé.

Le fabricant suisse de café en dosettes Nespresso veut doubler son chiffre d’affaires aux États-Unis et envisage d’y installer une usine, mais voit aussi toujours de grosses opportunités de croissance en Europe. « A l’heure actuelle nous réalisons aux États-Unis 300 millions de francs suisses (250 millions d’euros) de chiffre d’affaires », a déclaré Jean-Marc Duvoisin au site allemand Handelsblatt.

 L’Europe reste le marché prioritaire pour Nespresso

Un nouvel objectif : Nespresso veut conquérir le marché américain après avoir conquis l’Europe où étaient exclusivement produites les dosettes de la marque. « Si les affaires continuent à progresser aux États-Unis, je peux imaginer qu’un jour nous installions une usine Nespresso là-bas mais la priorité reste l’Europe « , explique le patron.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend