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Nestlé s’attaque au chocolat de luxe.

Occupant déjà la première place sur le marché du chocolat russe, Nestlé entend bien pérenniser sa position. Le groupe vient de s’offrir l’usine de Chocolat russe Ruzskaya, fabricant de chocolat haut de gamme, qui réalise 51 millions de chiffre d’affaires et emploie 1 000 personnes. En ce positionnant sur le segment du chocolat de luxe, Nestlé cherche à se …

Occupant déjà la première place sur le marché du chocolat russe, Nestlé entend bien pérenniser sa position. Le groupe vient de s’offrir l’usine de Chocolat russe Ruzskaya, fabricant de chocolat haut de gamme, qui réalise 51 millions de chiffre d’affaires et emploie 1 000 personnes. En ce positionnant sur le segment du chocolat de luxe, Nestlé cherche à se démarquer de ses concurrents et à profiter de la forte croissance économique des classes moyennes et supérieures de plus en plus importantes en Russie. De plus, le segment du chocolat de luxe est en pleine explosion, sa croissance étant nettement plus rapide que celle du reste du marché du chocolat.

ParLa rédaction
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