Nouvelle bouteille pour Ricard.
La fameuse marque du groupe Pernod Ricard change de bouteille, pour la première fois depuis sa création en 1932. Adieu la belle ronde, bonjour l’anglaise. Dessinée par l’agence britannique Coley Porter Bell, la bouteille est à présente de section rectangulaire avec le logo de la marque embossé sur les côtés.
La fameuse marque du groupe Pernod Ricard change de bouteille, pour la première fois depuis sa création en 1932. Adieu la belle ronde, bonjour l’anglaise. Dessinée par l’agence britannique Coley Porter Bell, la bouteille est à présente de section rectangulaire avec le logo de la marque embossé sur les côtés. Trois étiquettes sont désormais présentes, pour un style plus épuré. Souvent copié, Ricard souhaite se différencier sur le secteur des anisés avec un packaging spécifique. La sortie de la nouvelle bouteille en grandes et moyennes surfaces est prévue pour fin février ; le basculement dans les bars, cafés et discothèques a déjà débuté. Le leader mondial des anisés s’est vendu à 50 millions de litres en 2010, dont 37 millions en France, conservant ainsi sa place de leader avec 46,3% des parts de marché (+1,3%).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …