Aller directement au contenu

Parts de marché des GMS.

Et le grand gagnant est… Leclerc ! Chaque année, la tendance se confirme, l’enseigne conserve sa première place avec une part de marché en hausse de 0,8 point sur les 4 premières semaines de 2011. Les données de Kantar, révélée par LSA, souligne également la performance d’Auchan, en progression de 0,4 point.

Et le grand gagnant est… Leclerc ! Chaque année, la tendance se confirme, l’enseigne conserve sa première place avec une part de marché en hausse de 0,8 point sur les 4 premières semaines de 2011. Les données de Kantar, révélée par LSA, souligne également la performance d’Auchan, en progression de 0,4 point. En revanche, le groupe Carrefour débute l’année plutôt mal : le numéro deux mondial perd 0,6 point. Les mauvaises performances sont principalement dues aux hypers (-0,5 point), à Carrefour Market (-0,1 point) et à Ed/Dia (-0,2 point). Géant et Cora restent stables, de même que Netto, et Leader Price affiche un solde positif à +0,1 point. Quant au hard-discount, à l’image d’Ed/Dia, il est en baisse : Lidl et Aldi perdent chacun 0,1 point.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend