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Paysan Breton poursuit sa stratégie d’innovations

Top 30 des marques les plus achetées en France en 2015, elle est consommée aujourd’hui par près d’un foyer sur deux en France. La marque Paysan Breton confirme son développement en s’appuyant sur plusieurs innovations réussies en 2016 et à venir d’ici fin avril. Une trajectoire de développement réussie Avec un chiffre d’affaires global en progression en 2016, Paysan …

Paysan Breton poursuit sa stratégie d’innovations
Dans la continuité de cette stratégie d’innovation, plusieurs lancements de produits sont attendus à partir de fin d’avril.

Top 30 des marques les plus achetées en France en 2015, elle est consommée aujourd’hui par près d’un foyer sur deux en France. La marque Paysan Breton confirme son développement en s’appuyant sur plusieurs innovations réussies en 2016 et à venir d’ici fin avril.

Une trajectoire de développement réussie

Avec un chiffre d’affaires global en progression en 2016, Paysan Breton a poursuivi sa trajectoire de développement, notamment par des lancements de nouveaux produits significatifs sur quatre de ses segments de marché les plus porteurs.
D’abord dans le beurre, la marque, leader des moulés de tradition, a lancé en avril 2016 le Beurre La Pointe de Sel. Ce nouveau beurre au taux de sel réduit est une nouvelle catégorie qui a su séduire les consommateurs : 1⁄2 million de foyers l’ont découvert, dont 50% n’étaient pas, jusqu’à présent, acheteurs des Beurres Paysan Breton (donnée Kantar P12 2016).

Un incontournable du rayon des formages à tartiner

Après le Beurre, le Fromage Fouetté Madame Loïk s’impose, désormais, comme le deuxième pilier de la marque au Triskel. Précurseur à son lancement il y a 20 ans avec sa texture foisonnée, le Fromage Fouetté Madame Loïk est devenu un incontournable du rayon des fromages à tartiner : sur les Nature tout d’abord, où Paysan Breton affiche une belle croissance (+29,4% en volume) qui permet à la marque de conserver sa place de n°2, et également sur les aromatisés avec une progression de +12,3% en volume sur un marché qui se stabilise (+0,1% en volume, données IRI CC P12 2016).

Des perspectives de croissance pour l’année à venir

Avec son nouveau Lait Fermenté à 0,5% de matière grasse (de type Laban), Paysan Breton a élargi, en 2016, son offre jusqu’à présent centrée sur le Lait Ribot, typiquement breton. La marque est n°1 d’un marché en nette évolution (+5,1% en volume au total des Laits Fermentés Ribot+Laban, données IRI CAM P10 2016), ce qui offre des perspectives de croissance pour l’année à venir.
Enfin, la gamme des Crêpes Fourrées Paysan Breton tire la croissance de la marque sur ce marché composé aussi des crêpes traditionnelles, lui, en recul (-2,2%, données IRI au CC 25/12/2016). En ciblant davantage les consommateurs adultes avec une offre de type « snacking », les Crêpes Fourrées Paysan Breton se positionnent n°2. Pour poursuivre le développement de cette gamme encore récente, la marque a lancé en janvier 2017 un nouveau parfum, les Crêpes Fourrées au Fondant Chocolat & à la Framboise.

Un nouveau fromage fouetté Madame Loïk attendu

Dans la continuité de cette stratégie d’innovation, plusieurs lancements de produits sont attendus dans l’année. Notons en particulier, un nouveau Fromage Fouetté Madame Loïk au taux de sel réduit (-25%) qui, avec le Beurre La Pointe de Sel, constitue une nouvelle offre dans les gammes piliers de la marque, et l’extension de la gamme des Laits Fermentés.
Dans un contexte où les consommateurs sont sensibles à l’origine des produits et attachés à l’agriculture française, les producteurs de lait auxquels Paysan Breton appartient entendent continuer à expliquer et partager les valeurs coopératives qui les animent.

ParLa rédaction
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