Aller directement au contenu

Pernod Ricard sur la route du leadership

Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe. Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le …

Pernod Ricard sur la route du leadership
Rachat et plan d’actionnariat, Pernod Ricard accélère …

Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe.
Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le Conseil d’Administration du 17 octobre 2018. Il permettra à tous les bénéficiaires d’acquérir des actions Pernod Ricard à des conditions avantageuses dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe (PEG) et d’un Plan d’Epargne Groupe International (PEGI).
Baptisé «Accelerate», ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à 3 ans «Transform & Accelerate», dont le Groupe s’est doté pour garantir les conditions d’une croissance durable et profitable à l’ensemble de ses parties prenantes, à commencer par ses collaborateurs.
Ce premier plan d’actionnariat salarié est vu comme un des points d’inflexion de la nouvelle stratégie Ressources Humaines en cours de déploiement à l’instar des initiatives récemment annoncées comme le lancement d’un nouveau modèle de leadership, le déploiement mondial de la solution RH Workday et l’ensemble des actions managériales couvertes par la feuille de route 2030 de responsabilité sociétale.
Avec l’ensemble de ces projets, le groupe souhaite témoigner une fois encore de l’état d’esprit, « le Mindset » qui anime ses 19000 « Créateurs de convivialité » dont l’engagement ne cesse de progresser. 90% d’entre eux déclarent «comprendre et adhérer aux objectifs du Groupe» et 94% se disent « fiers d’appartenir à Pernod Ricard » (Etude I Say, juin 2017, Willis Towers Watson).
«Nous avons atteint un palier dans notre croissance. L’objectif de notre plan à trois ans Transfrom & Accelerate est de nous emmener plus loin, plus vite sur la route du leadership. Cette ambition ne saurait se réaliser sans y associer pleinement nos collaborateurs, car ils sont les premiers artisans de cette croissance» a déclaré le PDG, Alexandre Ricard.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend