Aller directement au contenu

Le Porc Français fait son show

Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès …

Le Porc Français fait son show
Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français.

Inaporc vient de lancer une nouvelle saison de sa campagne Le Porc Français. Sous la bannière du plaisir de consommer, la campagne fait la part belle aux idées recettes et au plaisir de préparer des plats savoureux et faciles pour la famille et les amis. Elle repose sur un partenariat exceptionnel avec Marmiton, un investissement digital important notamment auprès des jeunes et une présence en magasins.

Retour du porc en grandes surfaces et chez les bouchers

Le partenariat avec Marmiton prendra la forme d’un livret de recettes Le Porc Français inclus dans le magazine Marmiton mai/juin qui touche plus de 4 millions de lecteurs. Les 10 recettes créées pour l’occasion seront mises à l’honneur sur le site Marmiton (>15 millions de visiteurs par mois) ainsi que sur l’appli pour smartphone. Le dispositif digital général « Qu’est-ce qu’il nous prépare le Porc Français ? » met en avant le générateur d’idées recettes du site leporc.com grâce à un jeu concours avec de courtes vidéos Facebook, des publi-rédactionnels sur des sites cuisines complémentaires comme Cuisine AZ, Cuisine Actuelle ou Gourmand et un e-mailing ciblé. Un dispositif digital est également décliné pour les jeunes avec un jeu concours « Il parait que les jeunes ne savent pas cuisiner, Faites changer les idées reçues!». Le Porc Français renouvelle également son partenariat pour une deuxième saison avec le Demotivateur Food, le phénomène social culinaire des 20-35 ans. Et enfin le Porc Français sera de nouveau présent dans les rayons des grandes surfaces comme chez les artisans bouchers et charcutiers traiteurs avec affiches et kits de PLV.

Le Porc Français partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé

Enfin, le Porc Français est partenaire de l’exposition Destination Alimentation Nutrition Santé du jusqu’au 30 avril dans le Cloitre de Port‐Royal à l’Hôpital Cochin à Paris. C’est l’occasion de rappeler la place de la viande dans l’alimentation : viandes, œufs et produits de la pêche sont à consommer 1 à 2 fois par jour. Cette exposition est destinée aux enfants et leurs familles pour comprendre comment bien manger en se faisant plaisir. Elle prend la forme d’un parcours ludique au sein d’une BD géante avec des jeux et ateliers. Un comité scientifique assure la certification du contenu de l’exposition.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend