Le potentiel du marché du sans gluten pour enfant
Selon Mintel, le marché des produits sans gluten destinés aux enfants présente de très bonnes opportunités de croissance, si les industriels arrivent à s'y positionner.
Dès leur plus jeune âge, les enfants sont parfois nourris avec des produits sans gluten. Et cette tendance s’accroît. En Europe, 42 % des lancements de produits pour l’alimentation infantile sont étiquetés sans gluten, selon Mintel. Ce qui commence à se répercuter sur les produits pour enfants.
Les produits sans gluten pour enfant en croissance
C’est ce marché des produits sans gluten pour enfant qui présente de très importantes opportunités de croissance. « De plus en plus de jeunes enfants sont habitués à consommer des aliments sans gluten, et les mamans pensent que ces produits sont bons pour leurs enfants », explique Yannick Troalen, consultant de Mintel sur Food Navigator.
Un certain nombre d’enfants est intolérant au gluten mais il y a aussi une préoccupation croissante des parents autour des allergènes. « Et lorsque les mères commencent à acheter des produits sans gluten pour leurs enfants, elles veulent leur donner une alimentation saine.
Stratégie des IAA : convaincre les parents
En 2013, 10,7 % des aliments pour en enfants affirment être sans gluten en Europe, contre 5,3 % en 2010, selon Mintel. « Les marques spécialisées dans le sans gluten ont été les premières à investir ces marchés. Les grandes marques commencent tout juste à s’y mettre », précise Yannick Troalen.
Si l’un des membres d’une famille consomme des produits sans gluten, il y a de grandes chances pour que le reste de la famille fasse de même. « Attirer les parents vers ses produits permet de capter toute une famille de consommateurs », explique le consultant de Mintel.
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