Aller directement au contenu

Pour faire vos courses, allez au supermarché !

C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues,

C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues, soit une baisse de 0,5% par rapport à 2009 qui semble toute relative face son augmentation de 2,7% en quatre ans. En se basant uniquement sur des premiers prix, le prix du panel moyen tombe à 98,28 €, et à 127,32 € avec des marques de distributeurs. En revanche le panel moyen composé de marques nationales s’élève à 173,97 €. Autre constat, les prix des produits premiers prix en supermarchés et hypermarchés sont semblables et environ 5% moins cher que dans un hard-discounter. Les moins chers ? Les supermarchés, avec notamment des marques nationales vendues 1,2% moins cher qu’en hypermarchés et 17,5% moins cher que dans les magasins de proximité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend