Quand Greenpeace s’en prend au roi du poulet KFC !
Greenpeace, la célèbre ONG, s’en prend cette fois-ci à l’emblématique chaîne de fast-food américaine du Colonel, KFC.
Greenpeace, la célèbre ONG, s’en prend cette fois-ci à l’emblématique chaîne de fast-food américaine du Colonel, KFC.
Greenpeace dénonce les emballages utilisés par la firme et qui proviendraient de la société Asian Pulp and Paper, fournisseur de pâte à papier accusée de détruire la forêt indonésienne et donc de contribuer à la mise en péril de tout un écosystème, notamment les orang-outans et les tigres de Sumatra. En effet, pour subvenir à ses besoins APP raserait de nombreux hectares de la forêt primaire indonésienne.
APP doit déjà à Greenpeace la perte de nombre de ses clients, parmi lesquels Kraft, Mattel ou encore Adidas. Cette fois-ci, c’est en s’attaquant directement à KFC que l’ONG entend bien faire cesser les agissements d’APP.
En effet, les fameux « buckets » (seaux en carton) du roi du poulet frit seraient fabriqués par APP. Greenpeace lance donc une véritable campagne de « bad buzz », à travers notamment le site KFC No Good, pour alerter l’opinion, détournant ainsi le slogan de la marque : KFC So Good. Hier sur Twitter, Greenpeace UK publiait directement sur le compte de KFC le message suivant :
@kfc_colonel is turning rainforests into rubbish! Tell KFC to stop junking the jungle #kfcnogood j.mp/MDJUXC #DT @GreenpeaceUK.
Traduisez « le colonel KFC est en train de transformer la forêt vierge en poubelle ! Dites à KFC d’arrêter de polluer la jungle ».
Plus d’éléments sont également disponibles dans le rapport de Greenpeace : How KFC is Junking the Jungle by Driving Rainforest Destruction in Indonesia.
En 2008 déjà, Greenpeace avait dénoncé « l’utilisation par Nestlé d’huile de palme issue de la destruction des forêts tropicales et des tourbières indonésiennes ». Deux mois après, le géant de l’agroalimentaire mettait fin à l’usage d’huile de palme pour ses produits.
Source : agro-media.fr
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