Aller directement au contenu

Quand les Kinder Surprise font bondir les résultats de Ferrero

Les Kinder Surprise font aussi une bonne surprise à Ferrero qui voit son bénéfice net bondir grâce aux œufs en chocolat !

Quand les Kinder Surprise font bondir les résultats de Ferrero
Ferrero a publié ses résultats pour 2014 et ils sont bons avec un bénéfice net en progression de 14% !

Grand soleil sur les résultats du groupe italien de confiserie le plus célèbre : Ferrero. En effet, l’entreprise a présenté ses résultats et ils font un bénéfice net imposable en hausse de 14% à 907 millions d’euros en 2014. La clé du succès ? Les ventes en constante progression de leurs œufs en chocolat Kinder Joy et Surprise.

Un mois après le décès du papa de la pâte à tartiner Nutella, les résultats du groupe de confiserie, Ferrero sont tombés et ils sont bons. Même très bons. En effet, le bénéfice a fait un joli bond de 14% par rapport à l’an dernier et Ferrero peut remercier ses œufs en chocolat les Kinder Surprise et Kinder Joy dont les ventes ont augmentées de 29% sur la seule année 2014 !

Des bons résultats boostés par les pays émergents

Ferrero explique cette croissance spectaculaire par ses ventes au Proche-Orient, au Brésil  ou encore en Pologne, des marchés émergents qui dopent les bénéfices du champion italien. Ferrero espère désormais séduire de nouveaux marchés et pourquoi ne pas accroître encore son bénéfice net l’an prochain. Peut-être grâce au Kinder Bueno cette fois et ses 10% de croissance qui promettent encore une jolie progression.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend