Quick rajeunit son image pour mieux vendre en 2015
Quick veut donner un nouveau coup de fouet à sa marque et pour cela, la chaine de restauration rapide organise une refonte totale de son image.
McDonald’s est en perte de vitesse, l’un de ses principaux concurrents, Quick y voit un bon moyen de lui chiper les clients et décide de se faire un petit lifting et de changer un peu son logo et sa carte. Et bingo ? Patience, les chiffres nous le diront.
« Nous c’est le goût » devient « Le goût d’en faire plus »… plus sobre et mais plus clair, le nouveau slogan de Quick et une bonne manière de refondre l’image de Quick qui subit un véritable ravalement de façade !
Grappiller des parts de marché à la concurrence
Nouveau logo aussi, plus simple, plus épuré, plus élégant. Un petit bouleversement sans être une révolution. Tout cela marque l’objectif de Quick de se relancer et de chiper des parts de marché à un McDonald’s en crise qui voyait son bénéfice chuter de 9% en 2014.
Dans sa nouvelle stratégie de communication et de marketing, un référendum en ligne, sur le thème: « C’est le moment d’en demander plus », sera mis en ligne sur le site de Quick en février. Un bon moyen de répondre à la demande des clients et voir les tendances et de s’imposer un peu plus encore sur les réseaux sociaux.
Reste à voir si tout cela permettra à Quick de se hisser au sommet de la hiérarchie des chaînes de fast-food.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …