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Seconde édition du « Grand Prix des Innovations PME » Intermarché / FEEF

Le 18 septembre 2012, Intermarché a organisé la deuxième édition du « Grand Prix des Innovations PME » en partenariat avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF). Ouvert à l’ensemble des PME françaises, ce concours vise à soutenir et financer les entreprises dans leurs efforts d’innovations.

Le 18 septembre 2012, Intermarché a organisé la deuxième édition du « Grand Prix des Innovations PME » en partenariat avec la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF). Ouvert à l’ensemble des PME françaises, ce concours vise à soutenir et financer les entreprises dans leurs efforts d’innovations. Les dix produits sélectionnés à l’issue de cette journée par un jury de professionnels et de consommateurs ont remporté 4 mois de référencement dans tous les Intermarché du territoire. Ces produits seront ensuite soumis aux votes des clients Intermarché pendant un mois pour déterminer le grand vainqueur qui bénéficiera de 4 mois de référencement supplémentaire.

 

Encourager l’innovation dans les PME, un challenge Mousquetaires

Fidèle à ses valeurs de modernité et aux engagements de sa Charte « Mousquetaires, partenaires des PME », Intermarché souhaite, grâce à ce concours, accompagner les PME dans leurs projets d’innovations. Réunies le 18 septembre lors de la seconde édition du « Grand Prix des Innovations PME» au siège des Mousquetaires, à Bondoufle (91), plus de 80 PME ont présenté 120 produits totalement nouveaux, c’est-à-dire non présents sur le marché. L’originalité du produit, la praticité, le design et le prix de vente conseillé par le fabricant ont été pris en compte dans le vote du jury. Composé d’experts en innovation, d’une nutritionniste, d’une paneliste, de journalistes, d’acheteurs et d’adhérents de l’enseigne et de consommateurs, ce jury, réuni pour effectuer cette première sélection, a retenu 10 produits. Ces innovations seront commercialisées à partir de janvier 2013 dans les 1 800 points de vente de l’enseigne, pour une durée de 4 mois, au prix de vente conseillé par leur fabricant. Intermarché ne prendra aucune marge sur le prix des produits qui reviendra intégralement aux PME, leur permettant ainsi de financer leur département recherche et développement.

 

Impliquer les consommateurs dans le choix des produits commercialisés

Afin de répondre au mieux aux tendances de consommation, l’enseigne soumettra ensuite les 10 produits référencés en points de vente aux votes des clients. Pendant un mois, ces innovations seront mises en avant au travers des prospectus de l’enseigne et d’une PLV spécifique. Les clients pourront acheter les produits qu’ils souhaitent tester, et voter pour leur innovation préférée. Véritable reflet du choix des consommateurs, l’innovation gagnante remportera 4 mois de référencement supplémentaires ainsi qu’une vaste campagne de communication nationale. En mars dernier, à l’issue de la première édition du Grand Prix des Innovations PME, les chips Bret’s Saveur Marine d’Altho avaient ainsi été élues Innovation PME Intermarché 2012, après le vote des consommateurs. Le produit avait bénéficié d’une année complète de référencement dans les 1 800 points de vente Intermarché, tout en profitant de la visibilité offerte dans les médias dans le cadre de la campagne de communication financée par l’enseigne autour de l’opération.

« Peu de moyens sont aujourd’hui offerts aux petites entreprises qui souhaitent innover. Avec ce concours, Intermarché compte leur assurer un véritable débouché et leur permettre ainsi de développer leurs innovations », souligne Daniel Sberna, adhérent Intermarché responsable du pôle PME d’Intermarché.

 

Source : agro-media.fr avec Intermarché

ParLa rédaction
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