Sopexa signera les prochaines campagnes en faveur des Fromages et Beurres européens sur le continent américain
Sopexa a été choisie comme agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.
A l’issue d’un appel d’offres consolidé, le CNIEL, Centre national Interprofessionnel de l’Economie Laitière, a choisi Sopexa, le spécialiste de la communication internationale pour l’alimentaire et les boissons, comme l’agence de communication des Fromages et Beurres européens aux Etats-Unis, en Mexique et en Colombie.
Les campagnes, cofinancées par l’Union européenne, se dérouleront sur trois ans à compter de janvier 2017. Un vaste dispositif omnicanal sera déployé autour du concept créatif des « Cheese moments », pour sensibiliser les consommateurs et les foodies et multiplier les points de contacts, notamment via les media sociaux, la publicité et vidéos natives sur mobiles, les actions sur le point de vente, des pop-up stores etc…
Combiner la créativité du digital et l’expérience sensorielle
Aux Etats-Unis, cette collaboration avec Sopexa marque un tournant dans la stratégie de communication des Fromages européens qui misent ainsi près de la moitié de leur budget sur le digital. En recherche de sensations gustatives nouvelles, 86% des foodies américains utilisent avant tout le web pour s’informer sur les produits alimentaires. La stratégie mise en place par Sopexa pour séduire et engager le consommateur s’attachera donc à combiner la créativité offerte par le digital et l’expérience sensorielle, en faisant notamment appel aux technologies de géo localisation et de gestion de contenu automatisé.
Pour capter l’attention des Foodies américains, sans cesse en quête de sensations nouvelles, que ce soit au travers de leurs voyages ou de découvertes culinaires, des contenus courts et dynamiques seront créés pour faire vivre des expériences inédites à travers un voyage-découverte des fromages et des beurres européens.
Au Mexique et en Colombie, la campagne cherchera à influer sur le quotidien des consommateurs avec de nouveaux rituels culinaires et gustatifs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …