Aller directement au contenu

Sud-Ouest aliment se développe à Anan.

Sud-Ouest aliment, l’entreprise créée par les groupes Maïsadour, Vivadour, Gascoval et d'autres partenaires, a décidé d’investir près de 1,5 millions d’euros sur le site d’Anan dans les Landes.

Sud-Ouest aliment, l’entreprise créée par les groupes Maïsadour, Vivadour, Gascoval et d’autres partenaires, a décidé d’investir près de 1,5 millions d’euros sur le site d’Anan dans les Landes. Cet investissement concerne les aliments à destination des chevaux, en effet bien que la société produise déjà des aliments pour chevaux, elle n’en assure pas elle-même la production, elle la sous-traite.

Le site d’Anan a été choisi de par sa position stratégique au centre d’une zone de chalandise en plein développement. Il s’agit d’un équipement des plus modernes qui rend le site unique dans la région. La principale production sera des flocons pour l’alimentation équine. Les investissements réalisés permettront d’obtenir des flocons d’une grande qualité mais aussi d’une grande homogénéité aussi bien en apports nutritionnels qu’au niveau de leur conformation. Sud-Ouest aliment répondra ainsi aux besoins des nombreux éleveurs équins de la région et pourra fournir les éleveurs de chevaux de course dont les exigences en matière d’alimentation sont très strictes.

L’inauguration de cette nouvelle unité d’assemblage s’est tenue hier, jeudi 24 novembre, en présence du président et du directeur commercial de Sud-Ouest aliment. Près de 200 personnes ont aussi pu visiter le site, notamment des professionnels de la filière équine, grâce à un carrefour équin qui se tenait en même temps à Anan. A terme, la nouvelle unité pourra produire près de 15 000 tonnes d’aliments par an. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend