Aller directement au contenu

Système U : un flop pour les ventes privées de vin ?

Les amateurs de bonnes bouteilles à bas prix pourraient être déçus. Système U a lancé hier sa deuxième vente privée de vin en ligne sur www.clubvinsetterroirs.com.

Les amateurs de bonnes bouteilles à bas prix pourraient être déçus. Système U a lancé hier sa deuxième vente privée de vin en ligne sur www.clubvinsetterroirs.com. Mais les prix affichés se rapprochent finalement de ceux que l’on peut trouver en grande surface, comme le souligne Rayon Boissons. Le Larose-Trintaudon 2010 est vendu 60 euros la caisse, soit 10 euros la bouteille alors qu’il était vendu 9,50 euros chez Auchan et 9,90 euros chez Système U à l’automne dernier.

Plus compétitif que vente-privée.com

Même chose pour le Sociando-Mallet, en vente à 180 euros la caisse, soit 30 euros la bouteille. L’enseigne arrive tout de même à proposer un prix plu compétitif que l’un de ses principaux concurrents de la vente en ligne : vente-privee.com. Le site de vente en ligne, a également mis en vente hier un Sociando-Vallet à 99 euros les trois bouteilles, plus frais de port.

Vente privée de vin : le e-merchandising à revoir

De plus, Rayon Boissons fait remarquer que « les prix conseillés fournisseurs indiqués sur le site apparaissent totalement en décalage avec la réalité du marché : 126 € pour la caisse de Larose-Trintaudon et 252 € pour celle de Sociando-Mallet ». Dernier reproche : le e-merchandising. C’est une bouteille du millésime 2008 qui illustre la vente du Larose-Trintaudon 2010.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend