Jean-Pierre Rakoutz nommé directeur du développement commercial pour la France chez Tipa
Jean-Pierre Rakoutz, 46 ans, a rejoint l’équipe Tipa, développeur et fournisseur de solutions d’emballages souples entièrement compostables – en tant que directeur commercial France. Basé à Paris, il sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans la vente de produits de grande consommation, dans les …
Jean-Pierre Rakoutz, 46 ans, a rejoint l’équipe Tipa, développeur et fournisseur de solutions d’emballages souples entièrement compostables – en tant que directeur commercial France.
Basé à Paris, il sera en charge de renforcer la présence de la société sur le marché français.
Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans la vente de produits de grande consommation, dans les secteurs de la PLV, du packaging, du recyclage et de l’économie circulaire, Jean-Pierre Rakoutz possède une compréhension holistique pointue des enjeux liés au cycle de vie des produits et des marques aussi bien grand public que spécialisées.
Avant de rejoindre Tipa, Jean-Pierre Rakoutz était en mission de développement commercial chez Trinov, startup spécialisée dans le pilotage de performance économique et environnementale des producteurs de déchets.
En 2017, il est nommé responsable grands comptes nationaux du pôle Grande Distribution de Suez Recyclage et Valorisation France.
Avant cela, il lance sa propre structure de conseil et travaille avec des startups. Durant plus de deux ans (2014/2016), il est directeur Grands Comptes Europe chez Smurfit Kappa, leader Européen des packagings et PLV en carton ondulé. De 2010 à 2014, il évolue chez Mondelez au poste de directeur de clientèle GMS et HD en charge du Groupe Carrefour.
Il passe 8 ans chez Cadbury, successivement en tant que Responsable Category Management GMS en France, puis en Europe à Genève pour Cadbury Europe. Il démarre sa carrière comme chef de secteur GMS, division café-chocolat pour Kraft Foods France, puis assistant Trade Marketing pour Hollywood SAS.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …