Aller directement au contenu

Hautes pressions : Le nouveau prestataire HPP Centre opérationnel en février 2019

Il sera l’unique prestataire de la région centre Val de Loire. HPP Centre va proposer à partir de février 2019, un procédé basé sur les hautes pressions hydrostatiques, une technologie « douce » pour des innovations « fortes », un procédé innovant et naturel. Contrairement aux traitements thermiques ou chimiques, les hautes pressions hydrostatiques ou pascalisation fonctionnent à froid. Ce procédé ne modifie …

Hautes pressions : Le nouveau prestataire HPP Centre opérationnel en février 2019
Ce procédé ne modifie ni le goût, ni la texture, ni la qualité des aliments et mieux encore, il peut prolonger la durée de conservation des produits jusqu’à deux ou trois fois plus longtemps.

Il sera l’unique prestataire de la région centre Val de Loire. HPP Centre va proposer à partir de février 2019, un procédé basé sur les hautes pressions hydrostatiques, une technologie « douce » pour des innovations « fortes », un procédé innovant et naturel.
Contrairement aux traitements thermiques ou chimiques, les hautes pressions hydrostatiques ou pascalisation fonctionnent à froid. Ce procédé ne modifie ni le goût, ni la texture, ni la qualité des aliments et mieux encore, il peut prolonger la durée de conservation des produits jusqu’à deux ou trois fois plus longtemps que les méthodes de conservations traditionnelles. Ainsi, il détruit les bactéries pathogènes, responsables des maladies ou du vieillissement des aliments, la conservation des aliments est améliorée. Parmi les autres avantages, les vitamines et le goût sont préservés comme dans le produit initial, avant traitement, la durée de vie est allongée. De plus, il n’y a plus besoin de rajouter des conservateurs.
Avec ce traitement, HPP Centre souhaite apporter une réponse aux industriels désireux de répondre aux attentes des consommateurs : circuit court, clean label, Bio…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend