Une solution 100% gaz naturel pour les camions frigorifiques
Fournir une solution complète et durable aux opérateurs de transport confrontés aux défis de la distribution en milieu urbain en rapport avec la réglementation des émissions, tel était l’objectif du partenariat de Carrier et Iveco. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Iveco pour concevoir une solution très performante et durable, 100% gaz naturel, visant à réduire significativement les …
Fournir une solution complète et durable aux opérateurs de transport confrontés aux défis de la distribution en milieu urbain en rapport avec la réglementation des émissions, tel était l’objectif du partenariat de Carrier et Iveco.
«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Iveco pour concevoir une solution très performante et durable, 100% gaz naturel, visant à réduire significativement les émissions», déclare Bertrand Gueguen, Président, International Truck Trailer, Carrier Transicold.
Conçue pour être utilisée avec des porteurs rigides, l’unité Supra au GNC n’utilise qu’un seul point de remplissage sur le véhicule, qui alimente des réservoirs indépendants reliés au moteur du camion et au groupe frigorifique. Cette configuration permet d’assurer l’intégrité de la chaîne du froid et le fonctionnement autonome du système de réfrigération même lorsque le camion est au ralenti ou à l’arrêt et rend le processus de remplissage plus rapide et plus efficace.
La solution 100% gaz naturel, durable, pour camions frigorifiques contribue à réduire nettement les émissions tout en améliorant l’efficacité opérationnelle par rapport aux moteurs diesel de la génération actuelle, et est conforme au règlement UN ECE R110 à savoir entre autres la réduction des émissions de particule.
«Les utilitaires au GNC connaissant un succès croissant en Europe pour la distribution urbaine, nous sommes ravis d’offrir à nos clients la possibilité d’utiliser aussi ce carburant alternatif dans leurs groupes frigorifiques» a ajouté Bertrand Gueguen. «C’est une grande avancée vers des solutions de transport plus durables».
La réduction du bruit est particulièrement importante pour les livraisons par camions dans les zones urbaines à haute densité le matin ou tard dans la nuit, car de plus en plus de municipalités en Europe prennent des ordonnances sur les nuisances sonores. Le porteur Stralis NP frigorifique d’IVECO et le Supra GNC de Carrier Transicold sont également certifiés PIEK, avec un niveau sonore respectivement inférieur à 71 dB(A) et à 60 dB(A).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …