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Verallia investit plus de 20 millions d’euros pour moderniser son usine de Oiry

Verallia injecte 20 millions d'euros dans son usine de Oiry pour moderniser ses équipements.

Verallia investit plus de 20 millions d’euros pour moderniser son usine de Oiry
Verallia injecte 20 millions d’euros dans son usine de Oiry pour moderniser ses équipements.

Jean-Pierre Floris, président-directeur général du groupe Verallia, a inauguré ce 24 mars 2017 les nouvelles installations de l’usine de Oiry. Plus de 20 millions d’euros ont été investis pour moderniser totalement les outils de production de ce site industriel qui fabrique des bouteilles pour le marché du Champagne et des vins effervescents.

Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle pour optimiser la qualité de ses produits et de ses services, au plus près de ses clients du marché champenois.

Des gammes diversifiées et une qualité premium

Les producteurs de champagne sont à la recherche de gammes diversifiées et de qualité premium pour mettre en valeur leurs produits. Le four de l’usine a été intégralement reconstruit, et ses cinq lignes de production modernisées. Le site de Oiry, qui a fêté en 2015 ses 40 ans et emploie 160 personnes, fabrique 550 000 bouteilles chaque jour. Depuis sa création en 1975, le site Verallia de Oiry est spécialisé dans les produits dits « carbonatés » (Champagne, crémants, mousseux, cidres, etc.) et les grands contenants (3L – 15L). Le site fabrique ainsi toute la gamme de bouteilles champenoises, du quart (20cl) au Nabuchodonosor (15L).

Jean-Pierre Floris, Président-Directeur Général de Verallia, a déclaré : « la bouteille de Champagne est certainement la bouteille en verre la plus exigeante en termes de qualité, et nous sommes fiers d’être leader sur ce marché. Avec cet investissement, nous améliorons notre qualité, nos capacités de création et le service que nous apportons à nos clients ». Les nouvelles installations améliorent aussi de manière significative les conditions de travail des équipes du site. Plus de 15% de l’enveloppe totale de l’investissement a précisément servi cet objectif avec notamment un travail sur l’ergonomie des postes de travail et l’éclairage.

ParLa rédaction
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