Aller directement au contenu

Viandes de France : Intermarché adopte le logo

Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché a décidé de certifier l'origine française de ses viandes en fin de semaine dernière, en adoptant le nouveau logo Viandes de France, mis en place il y a quinze jours par les professionnels de la filière viande.

Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché a décidé de certifier l’origine française de ses viandes en fin de semaine dernière, en adoptant le nouveau logo Viandes de France, mis en place il y a quinze jours par les professionnels de la filière viande. « Plus de 600 références seront progressivement étiquetées avec cette nouvelle signature d’ici à la fin 2014 », a indiqué Intermarché. Carrefour avait pris le même engagement dès la création de la certification « Made in France ».
 

Origine de la viande : une démarche en amont de la vente

Intermarché a précisé que l’initiative serait relayée dans ses points de vente, grâce à l’étiquetage et à des affiches. Le distributeur souhaite de plus mettre en place ce suivi de l’origine des viandes en amont de la vente, en apposant le logo sur toutes les viandes produites dans les 61 usines de son pôle de production industriel. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend