Vin : il rendrait le quotidien des Français plus « festif » et « agréable »
La France est le premier producteur de vin au monde, par ailleurs, les Français considèrent que le vin rend plus festif, qu'il est convivial... Des opinions dithyrambiques.
Voilà un baromètre IFOP/Vin & Société qui va donner le sourire aux viticulteurs. En effet, 86 % des Français sondés affirment que le vin permet de passer un bon moment et 69% qu’il rendrait leur quotidien plus agréable et plus festif. Un sondage qui peut booster la consommation de vin.
La France : patrie du vin ! Plus personne n’en doutait. Les meilleurs crus qui proviennent des parcelles du Bordelais, de Rhône ou de Champagne. A l’occasion du dernier baromètre IFOP/Vin & Société, la tendance à la consommation confirme l’importance du vin dans la vie des Français.
La convivialité d’une rencontre autour d’un verre de vin
86 % des Français interrogées pensent que le vin leur permet indéniablement de passer un bon moment et qu’il irait jusqu’à faciliter leur quotidien. Il le rendrait également plus festif pour 69 % d’entre eux. Pour 82 % des Français, le vin se déguste en famille ou avec ses proches, amis, collègues. Pour 92% d’entre eux, il s’agit là d’une tradition, d’un signe de convivialité (91 %), d’authenticité (87 %).
Plus inquiétant, d’après l’étude d’IFOP, 9 personnes sur 10 ne savent pas fixer les repères de consommation : 2 verres par jour pour une femme et trois pour un homme. Un petit point à corriger avant de faire des Français des experts du (bon) vin à toutes les échelles.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …