Aller directement au contenu

Yoplait est définitivement américain.

C’est à présent certain, la célèbre marque à la petite fleur, Yoplait, est devenue américaine. Agro-media.fr vous l’annonçait en mars, le franchisé de Yoplait aux Etats-Unis est l’actionnaire majoritaire du groupe : l’américain General Mills a finalisé le rachat de 51% de Yoplait S.A.S. et en  prend ainsi le contrôle.

C’est à présent certain, la célèbre marque à la petite fleur, Yoplait, est devenue américaine. Agro-media.fr vous l’annonçait en mars, le franchisé de Yoplait aux Etats-Unis est l’actionnaire majoritaire du groupe : l’américain General Mills a finalisé le rachat de 51% de Yoplait S.A.S. et en  prend ainsi le contrôle. En effet, l’accord définitif avec PAI Partners et Sodiaal, portant sur le rachat de Yoplait et de 50% de l’entité détentrice de la marque Yoplait et marques associées dans le monde, a été signé. Le montant de l’acquisition du numéro deux mondial des produits laitiers frais s’élève à 810 millions d’euros. Sodiaal reste co-actionnaire de Yoplait avec 49% des parts. L’accord attend l’approbation des autorités de régulation de la concurrence ; la signature officielle est prévue pour le 30 mai 2011. General Mills espère achever la transaction au cours du premier trimestre 2012 de son exercice fiscal.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend