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Les marques sortent le grand jeu pour la Saint-Valentin

  

 

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Les fêtes sont toujours l’occasion pour les grandes marques de montrer leur savoir-faire et leur créativité débordante. Aujourd’hui je vais vous présenter plusieurs cas que je trouve réussis.

 

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Les chocolats de la Maison Richart
Parce qu’il est classique de décorer des chocolats, ceux-ci sont particulièrement réussis car ils présentent des « Mots d’amour » a déguster selon son caractère.
Chaque mot a son arôme particulier : le « Passion » (vanille, fruit de la passion , amande), le « Secret » (ganache chocolat, arômes floraux et agrume), le « Fidélité » (cacao, lavande et tilleul). La plus grande bouchée « Mots d’amour » révèle de subtiles notes de fleurs et d’agrumes. Je trouve l’ensemble original tout en restant dans quelque chose d’assez classique.

 

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Pierre Hermé

Les créations de Pierre Hermé
Ce pâtissier de renom propose toute une variété de desserts pour l’occasion : un cœur au chocolat blanc, riz au lait et vinaigre balsamique, un autre citron fraise banane, encore un double chocolat (porcelana et fleur de sel), etc… Bref, les créations sont toutes aussi splendides les unes que les autres et présentent des recettes qui peuvent convenir à tous les goûts. Si j’ai choisi de vous parler de Pierre Hermé, c’est justement pour cet aspect. Car je trouve effectivement original qu’une marque ne se contente pas seulement de réaliser une création, mais un panel de variétés pour les grandes occasions. Vous pourrez constater sur le site Internet qu’il y a bien d’autres créations et petits coffrets qui sont également proposés aux côtés de ces gâteaux.

 

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Fauchon et Cémoi

L’écrin 69 de Fauchon
Nous connaissons Fauchon pour ses créations et sa communication rose fushia. Avec la Saint-Valentin 2012, Fauchon ne dénote pas et propose l’ « Écrin 69 ». Il s’agit d’un coffret de chocolat pour deux réalisé en collaboration avec le chef pâtissier Pascal Caffet. C’est une harmonie entre les chocolats, les formes et les goûts. Le numéro 6 est plutôt corsé tandis que le numéro 9 se veut plus croustillant. L’ensemble est relevé par une touche de ganache framboise violette. Le petit coffret proposé dénature un peu avec la qualité du chocolat à l’intérieur. Toujours est-il que pour la marque, on reste sur la communication et l’image sulfureuse dont elle à l’habitude.

Cémoi mise sur la simplicité
La marque Cémoi connue pour ses gourmandises Oursons guimauve/chocolat ont revisité la recette en forme de cœur et dans une jolie boîte en métal. De quoi terminer la soirée sur de belles petites gourmandises.

 

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Moët & Chandon

 

Une Saint-Valentin pétillante avec Moët & Chandon
Et là est ma plus belle découverte. Si l’occasion se prête à manger du chocolat, pourquoi ne pas le faire en compagnie d’un bon champagne ? Le principe : un magnum de Champagne Brut Rosé Impérial tout rose vendu dans un coffret… tout rose personnalisable ! Le coffret est vendu avec une bouteille recouverte d’un film rose et un stylo feutre doré et des autocollants. L’ensemble du coffret a été imaginé par un graffeur nommé André.
A 130 €, le coffret disposera d’un QR Code qui vous redirigera sur des conseils de dégustation. Il sera vendu à La Grande Épicerie de Paris, Lavinia et plusieurs cavistes de Province.

 

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La Maison du Chocolat et François Pralus

 

La Maison du Chocolat et l’aphrodisiaque
2012 sera l’année de la nouveauté pour la Maison du Chocolat. En effet, elle propose 4 nouvelles recettes de chocolats pimentés par des associations de goût et d’épices au genre nouveau. Venant d’Inde, des Caraïbes ou encore d’Afrique, ces chocolats vous invitent à des vertus enivrantes, tonifiantes, envoûtantes ou aphrodisiaques. Ces chocolats sont réunis dans un petit coffret qui ne manque pas d’élégance grâce à sa simplicité.

 François Pralus et sa culotte en dentelle
Voici sans doute la création la plus osée et originale. Le chef pâtissier/chocolatier François Palus a imaginé un cœur en chocolat orné d’une culotte en dentelle rose. Le chocolat est composé d’un chocolat brut de Madagascar fourré à la praline et aux petits cœurs au cacao à 75%. Ce cœur culotté est présenté dans une boîte toute colorée.

 

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Christophe Roussel et M&M’s

 

Kisses from de Christophe Roussel
Une touche sensuelle avec les Kisses from de Christophe Roussel. 3 bouches sont disponibles pour un trio de goûts des plus surprenants : ganache caramel beurre salé, compotée framboises et une ganache au jus de Yuzu. Cette création se veut à la fois originale par sa forme mais également par les goûts proposés.

Les « love messages » de M&M’s
M&M’s a lancé depuis quelques années la personnalisation de ses bonbons avec l’impression de textes dessus. Cette année ils proposent des M&M’s aux couleurs de la Saint-Valentin agrémentés de jolis coffrets. Vous pouvez bien entendu choisir des couleurs différentes de celles de la Saint-Valentin. La personnalisation est alors totale.

 
Voici un aperçu non exhaustif des créations les plus originales pour la Saint-Valentin. Se mettre à jour pour les fêtes permettent aux marques de montrer quelles sont capables d’innover, qu’elles se tiennent au goût du jour, mais également d’imprimer une image nouvelle pour leur communication. Avec des formes ou des goûts qui changent de l’habitude, on a tendance à retenir plus facilement les innovations proposées par les marques, comme par exemple les bouteilles imaginées par Badoit pour Noël ou encore les bûches de Häagen-Dasz.

 
Et vous, que pensez-vous de ces créations spéciales fêtes ?

 

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ParLa rédaction
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