NutriMarketing
NutriMarketing est une agence de communication résolument pas comme les autres, qui valorise une nutrition imaginative, mais concrète et opérationnelle.A l'affût des tendances, des émergences et des signaux faibles, nous avons une vision prospective du présent immédiat et du futur à court et long termes.?
NutriMarketing est une agence de communication résolument pas comme les autres, qui valorise une nutrition imaginative, mais concrète et opérationnelle.
A l’affût des tendances, des émergences et des signaux faibles, nous avons une vision prospective du présent immédiat et du futur à court et long termes.?
Notre éthique ? Faire de la Nutrition durable, gourmande, désirable. ?La prise en compte des signaux faibles nous permet de mieux orienter nos actions en faveur d’avenirs éthiques et choisis.
Notre but : Créer de l’enthousiasme et faire du sens.
Nos compétences
Nos champs de compétences : Veille scientifique, réglementaire, marketing.
1. Expert Innovation
- Veille Innovation avec THE INNOVA DATA BASE
- Veille ingrédients exclusive,?auteurs de « Innover avec les ingrédients »
- Analystes de Tendances, émergences, détecteurs de bruits faibles.
- Rapport d’étonnement sur des salons, manifestations et congrès.
- Études de marché personnalisées
- Food designer • Création d’innovation • Recherche de concepts.
- Innovation de rupture, me too ou lifting produit.
2. Communication Nutrition, Santé, Bien-être
De la stratégie aux outils de communication ciblés
- Audit nutritionnel de la marque, des gammes, des produits.
- Stratégie : construction de la stratégie de communication nutritionnelle.
- Ajout de valeur nutritionnelle à votre marque.
- Étiquetage nutritionnel : mise en mots du bénéfice nutritionnel pour le consommateur, allégations et tableau nutritionnel réglementaire.
- Développement d’outils de communication dédiés, adaptés aux messages nutritionnels :
- Prescripteurs : dossiers scientifiques, mailings, participation aux salons médicaux, site internet, publi-rédactionnels, congrès, argumentaires.
- Journalistes : relations presses, organisations d’évènements presse.
- Consommateurs : publirédactionnels, relations Presse, salons grand public,?kit pédagogique, leaflets.
Sophie de Reynal • T : 0 14 7 63 06 37 • [email protected] • www.nutrimarketing.eu
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …