• Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Agenda
  • Emplois
  • Videos
  • Newsletter
  • Connexion
Actualité de l’industrie agroalimentaire
  • Actualités de l'agroalimentaire
    • Conjoncture - Tendance
    • Consommation
    • Marketing - Communication
    • Cession - Acquisition
    • Innovation Agroalimentaire
    • Usine - Process
    • Nutrition - Santé
    • Veille réglementaire
    • Nomination
    • QSE
    • Chronique : La parole aux bloggeurs
    • Contributeur : La paroles aux pros de l'agro
    • Autre
    • Publi-information

    Dégrippant lubrifiant : Une formule améliorée arrive sur le marché
    Le Parlement Européen veut développer les protéines végétales
    La gamme Kinky cible les millénnials avec sa boisson maltée aromatisée X
  • Secteurs d’activités
    • Emballage
    • Viandes - Volailles
    • Charcuterie - Salaison
    • Distribution
    • Boissons sans alcool
    • Vins - Spiritueux
    • Boulangerie - Pâtisserie
    • Additifs - Ingrédients
    • Fruits - Légumes
    • Produits laitiers
    • Agriculture
    • Élevage
    • Aliments du bétail
    • Plats cuisinés
    • Produits de la mer
    • Restauration
    • Sucré - Confiserie

    Dégrippant lubrifiant : Une formule améliorée arrive sur le marché
    Le Parlement Européen veut développer les protéines végétales
    La gamme Kinky cible les millénnials avec sa boisson maltée aromatisée X
  • Analyses
    • Agroalimentaire : les relations France - Chine
    • Pesticides industrie agroalimentaire
    • Made in France : argument marketing agroalimentaire

    Dégrippant lubrifiant : Une formule améliorée arrive sur le marché
    Le Parlement Européen veut développer les protéines végétales
    La gamme Kinky cible les millénnials avec sa boisson maltée aromatisée X
  • Dossiers agroalimentaire
    • CFIA [2018] : Le Salon au cœur de l’agroalimentaire
    • Décontamination : Comment optimiser le nettoyage ?
    • Efficacité énergétique : un incontournable pour les IAA
    • Emballage : les défis des équipementiers

    Dégrippant lubrifiant : Une formule améliorée arrive sur le marché
    Le Parlement Européen veut développer les protéines végétales
    La gamme Kinky cible les millénnials avec sa boisson maltée aromatisée X
  • Marques

Agro Media » Tourisme industriel

Tourisme industriel : quand les usines agroalimentaires ouvrent leurs portes

Résumé complet du dossier :

De plus en plus d’entreprises agroalimentaires décident d’organiser des visites de leurs usines. C’est tout d’abord un moyen de montrer aux consommateurs qu’elles fabriquent des produits de qualité et de lutter ainsi contre la méfiance croissante des Français à l’égard de l’industrie agroalimentaire. Mais le tourisme industriel est aussi une façon pour les IAA de doper leurs ventes.

Conjoncture - Tendance 

Tourisme industriel : découvrez les entreprises en images

Celine Agromedia | 27 février 2015 0

Les entreprises agroalimentaires représentent la majorité des usines qui ouvrent leurs portes au public en France. L'occasion pour les consommateurs de découvrir les secrets de fabrication des aliments. ...

Conjoncture - Tendance 

Faire visiter son usine : les conseils à suivre

Celine Agromedia | 24 février 2015 0

Il n'est pas nécessaire aux IAA d'investir énormément pour mettre en place une visite de leur usine. Mais le projet reste complexe, en particulier en raison des fortes contraintes d'hygiène. ...

Conjoncture - Tendance 

Tourisme industriel : des retombées économiques considérables

Celine Agromedia | 23 février 2015 0

Selon une étude de l'Adeve qui paraîtra bientôt, le tourisme industriel pourrait permettre aux IAA de multiplier le prix moyen du panier de leurs clients par 2,5....

Conjoncture - Tendance 

Les usines agroalimentaires les plus visitées

Celine Agromedia | 20 février 2015 0

Les caves de Gan Jurançon arrivent en tête du classement des entreprises agroalimentaires les plus visitées en 2013, avec 230 000 visiteurs, suivies par la confiserie des Hautes Vosges, avec 180 000 visiteurs....

Conjoncture - Tendance 

Visites d’IAA : une réponse à la défiance des consommateurs

Celine Agromedia | 18 février 2015 0

Face à la défiance croissante des consommateurs, de plus en plus d'IAA décident de leur ouvrir leurs portes. Le but : montrer la qualité de leurs produits, leurs techniques de production et leurs engagements....

  • Presse professionnelle de l’Agro

    Agro-media est aujourd’hui leader de la presse professionnelle agroalimentaire avec une audience qui dépasse les 60 000 visiteurs/mois. « Pur player internet », nous proposons chaque jour l’information du secteur de l’industrie agroalimentaire sur notre site, et la consultation de nos articles est gratuite.

  • Newsletter

  • Dossiers thématiques
    • Les opportunités de la restauration collective
    • Machines de conditionnement : des innovations en perspective
    • Sécurité alimentaire : le marché des analyses poursuit son expansion
    • Robotique: une innovation redoutée par l’industrie agroalimentaire ?
    • Prévenir les risques dans l’agroalimentaire
    • Manutention et Logistique: les nouveaux enjeux dans l’agroalimentaire
  • EN VIDÉOS
    1. Réduction du nombre de rejets erronés dus à l’effet produit dans les applications exigeantes Réduction du nombre de rejets erronés dus à l'effet produit dans les applications exigeantes
    2. RPC Superfos : La solution plastique RPC Superfos : La solution plastique
    3. Experlift présente sa gamme de transpalette 100% inox Experlift présente sa gamme de transpalette 100% inox
    4. Compression sèche : La Dryvac DV 650 fait son entrée dans l’agroalimentaire Compression sèche : La Dryvac DV 650 fait son entrée dans l'agroalimentaire
    5. La biotechnologie d’Ennolys au service de l’agroalimentaire La biotechnologie d'Ennolys au service de l'agroalimentaire
  • Dossiers d’analyse
    1. La filière laitière à la conquête du standard haute qualité
    2. Glaces : Un marché ultragourmand et dynamique
    3. Neofood, Ufood, Cofood, Superfood : Quels enjeux pour les marques ?
    4. Moderniser, innover et exporter : Les trois leviers de croissance pour répondre aux contraintes de rentabilité
    5. Boissons : La canette, l’emballage préféré des Français
    6. Tous les dossiers d'analyse
  • Salons de l’agroalimentaire – Evènement
      • [2018] Secur'Food : Le Salon de la Sécurité des Aliments et la Traçabilité / Rennes
      • [2018] SEPAG : Le Salon des Equipements et Process / Valence
    • tous les évènements
  • Postes récents
    • Journaliste WEB Agroalimentaire: CDI, freelance, pige

      • Home Office / Paris
      • agro-media.fr
      • Emploi CDI
    • [Stage] Etudiant sécurité environnement agroalimentaire Valence HF

      • N'importe où
      • Agrana
      • Stage
    • VENDEUR H/F MAGASIN BIO C BON !

      • N'importe où
      • BIO C BON
      • Emploi CDI
    • Stage Chef de Secteur Paris intra muros – stage agroalimentaire

      • N'importe où
      • LIGHTBODY EUROPE
      • Emploi CDD
  • Tweets de @agro_media
  • A propos

    Agro Media est un site d’actualité et de veille stratégique de l’industrie agroalimentaire. Chaque jour nos journalistes vous proposent l’actu du secteur ainsi que des analyses approfondies. Acteur majeur de le presse professionnelle agroalimentaire nous sommes « pur player », 100% sur internet et l’accès à l’ensemble de nos ressources est GRATUIT. Nous éditons en partenariat exclusif avec BFM business un dossier spécial sur l’agroalimentaire à découvrir ici.

    EMPLOI AGROALIMENTAIRE
    Retrouvez toutes les offres d'emplois de l'industrie agroalimentaire et postuler en ligne sur Agro Media
    • Soumettre une offre d'emploi
    • Consulter les CV des candidats
    • Soumettre un CV
    AGENDA ET SALONS
    Tous les prochains événements et salons de l'agroalimentaire en France et dans le monde.
    • Proposer votre événement
    2018 © Agro-media.fr | ISSN 2116-3189 | Contact | Publicite
    Mentions Légales | Qui sommes-nous ? | CGU | FAQ