Aller directement au contenu

Galliance

Marques citées
Galliance dans l’actu
Bodin Bio veut capitaliser sur un marché bio en pleine croissance

Bodin Bio veut capitaliser sur un marché bio en pleine croissance

Membre du groupe Galliance (Terrena) et spécialiste de la volaille bio pour le marché français depuis 1979, Bodin Bio est continuellement en recherche d’innovation. Avec un volume de production de 6 000 tonnes de poulet par an, Bodin est …

Le pôle Volaille de Terrena devient Galliance

Le pôle Volaille de Terrena devient Galliance

Six mois après la reprise du Groupe Doux par Terrena, le Pôle Volaille créé par l’addition de Doux et Gastronome, la filiale historique de la coopérative, devient Galliance.

GALLIANCE

Galliance est une filiale de la Coopérative Terrena dont l’objectif est de valoriser le savoir-faire de ses producteurs et de ses territoires sur les marchés à potentiel, et ainsi contribuer à la consolidation d’une filière volaille.

L’entreprise Galliance transforme, élabore et commercialise une offre de produits volaillers. En 2019, Galliance a réalisé 1 milliard de chiffre d’affaires.

La marque Père Dodu booste Galliance

Galliance est numéro 1 français en produits élaborés grâce à la marque Père Dodu ; leader des panés frais vendus en grande distribution française et dans la restauration ; numéro 2 français en volailles fraîches avec 15% de part de marché et numéro 2 français en dinde avec 11% de part de marché. L’ambition de Galliance est de promouvoir la qualité française sur l’ensemble des marchés. C’est pourquoi elle met en lumière les productions de ses 1000 éleveurs sur le territoire français.

L’ambition stratégique de Terrena pour son pôle Volaille s’articule ainsi autour de trois axes : Proposer des produits compétitifs et de qualité, capables d’être de solides alternatives aux importations via la mise en place de filières en partenariat avec les clients et le développement des marques ; Inventer avec les producteurs de Terrena l’élevage de volaille de demain, fondé sur La Nouvelle Agriculture. Un modèle qui garantit l’origine et la qualité des produits, en visant le meilleur rapport qualité / prix pour les consommateurs et une rémunération juste pour les producteurs.

L’objectif est de faire de Terrena l’acteur le plus innovant en Europe en production de volailles et d’exporter depuis ses territoires le savoir-faire français, en apportant une offre adaptée à chaque marché.

Galliance, sa maîtrise métiers et ses marques puissantes

Galliance s’appuie sur sa maîtrise des métiers. En amont, ce savoir-faire comprend l’accouvage avec les couvoirs Boyé, l’élevage de volailles fermières et Label Rouge avec les Fermiers d’Ancenis ainsi que la volaille standard, certifiée et La Nouvelle Agriculture avec Valiance. Avec ses 18 sites de production et ses marques puissantes telles que Père Dodu, Le Picoreur et Nature de France, Galliance valorise ainsi une volaille de qualité sur tous les segments porteurs (volaille fraîche, dinde, produits élaborés) en France et à l’export.

Galliance s’engage comme un acteur responsable autour d’enjeux RSE à savoir la valorisation du métier d’éleveur et le bien-être animal ; la transparence des filières tracées ; le développement durable via l’autonomie de production et une empreinte environnementale à impact positif.

Les enjeux de Galliance se déclinent ainsi au travers d’engagements tels que des filières différenciées, des produits nutritionnellement sains, la neutralité carbone, la santé et la sécurité au travail, la traçabilité transparente, des intrants et consommations maîtrisés, l’éco-conception de ses emballages, la contractualisation des éleveurs, des filières régionales tracées et différenciées et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les marques Galliance : Père Dodu, La Nouvelle Agriculture, la marque des Agriculteurs, Nature de France, Le Picoreur, pionnier du bio, Fermiers d’Ancenis et Gastronome Professionnels. Galliance a également des partenaires régionnaux tels que Royal Bernard et Volailles Champenoises.