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Kraft Foods

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Kraft Foods dans l’actu
Kraft Heinz supprime 2600 postes en Amérique du Nord

Kraft Heinz supprime 2600 postes en Amérique du Nord

Kraft Heinz fermera sept usines aux États-Unis et au Canada dans le cadre d'une réduction des effectifs qui permettra d'éliminer 2.600 emplois, soit environ 14 % de sa main-d'œuvre nord-américaine de l'usine, l'entreprise alimentaire nouvellement fusionnée.

Des fonds privés se mettent en quatre pour de la glace !

Oaktree Capital Management, un fond d’investissement privé, vient de signer un accord lui permettant de renforcer sa position de plus grand producteur de crème glacé MDD en Europe. Ce sont nos confrères d’Emballage Digest qui nous révèlent l’information.

Kraft Foods : Diviser pour mieux régner.

C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en …

Les pays émergents à l’assaut des sommets occidentaux.

Une étude réalisée par OC&C et publiée le 30 juin 2011 révèle le classement des 50 leaders mondiaux des biens de grande consommation selon leur chiffre d’affaires en 2010. Nestlé tient la tête du classement avec près de 100 …

Distributeurs et industriels s’unissent en faveur de la nutrition.

Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises …

Kraft Foods France supprime 190 postes.

Suite à son achat de Cadbury, Kraft a décidé de restructurer ses activités françaises (café, chocolat, biscuit, fromage et confiserie) en une organisation unique. Ainsi, 190 personnes vont être licenciées, alors que 95 nouveaux postes vont être créés.

Malgré la chute de ses bénéfices, Kraft reste optimiste.

Les résultats du géant de l’agroalimentaire Kraft viennent d’être publiés. Avec 799 millions de dollars, le bénéfice net chute de 57,6%. Cette baisse impressionnante s’explique par la récente acquisition de Cadbury et par la réévaluation des stocks du chocolatier …

Philadelphia débarque en France !

L’exception française n’est plus ! En effet, alors que le fromage Philadelphia « à tartiner et à cuisiner » avait envahi l’Europe depuis des décennies, la France restait le seul pays à résister. Le lancement officiel aura lieu dès …

Une croissance 2011 par les prix pour Kraft Foods.

C’est ce qu’a annoncé Irene Rosenfeld, PDG du géant américain et numéro deux de l’agroalimentaire Kraft Foods. Une politique de hausse des prix pour compenser celle des matières premières.

KRAFT FOODS

Kraft Foods a été fondé en 1923 par Thomas H. McInnerney pour devenir en 2012, Mondelēz International. Parallèlement les activités nord-américaines de Kraft Foods se scindent et deviennent Kraft Foods Group. Kraft Foods rassemble alors de multiples marques présentes en France dont les plus vendues sont LU, Oreo, BelVita, Milka, Côte d’Or, Carte Noire, Tassimo, Hollywood, Malabar, Carambar et Kréma, Suchard.

Kraft Foods fusionne avec Heinz

En 2015, le groupe américain Kraft Foods annonce sa fusion avec H.J. Heinz, fabricant de ketchup. Le nouvel ensemble, The Kraft Heinz Company, détenu à 51% par les actionnaires de Heinz et à 49% par les actionnaires de Kraft Foods, deviendra le 3ème groupe nord-américain d’alimentation et de boissons et le 5ème du monde, avec huit marques de plus d’un milliard de dollars.

En France, Kraft Foods possède les marques Philadelphia pour les fromages, les biscuits Prince de Lu, les cafés Maxwel ou encore les chocolats Milka et Cadbury. Avec un chiffre d’affaires net d’environ 25 milliards de dollars en 2019, Kraft Food s’engage à développer ses marques emblématiques et émergentes d’aliments et de boissons à l’échelle mondiale. Et continue de tirer parti de son envergure et de son agilité pour libérer toute la puissance de Kraft Heinz à travers un portefeuille de six plates-formes de produits axées sur les consommateurs. En France, le groupe Heinz compte près de 5 000 collaborateurs et 21 sites, répartis sur l’ensemble du territoire, dont 16 usines et un centre européen de recherche et développement biscuit basé à Saclay.

Kraft Foods libére toute la puissance de Kraft Heinz

Kraft Heinz Company se positionne de son côté sur trois grands secteurs : à la maison, dans les restaurants et sur la route. The Kraft Heinz Company reste spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires. Les produits sont vendus sous les marques Kraft, Heinz, ABC, Capri Sun, Classico, Jell-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Ore-Ida, Philadelphia, Planters, Plasmon, Quero,Weight Watchers Smart Ones et Velveeta. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : ketchup, sauces et condiments (26%) ; snacks, plats préparés et surgelés (21,2%) ; produits fromagers et laitiers (19,6%) ; boissons (10,4%) : boissons rafraîchissantes et énergétiques, jus, cafés, etc. ; viandes et fruits de mer (9,6%) ; confiseries, desserts et produits de pâtisserie (8,3%) ; produits de nutrition et aliments infantiles (1,6%) : céréales, laits, biscuits, etc. ; autres (3,3%).
La répartition géographique du CA de Kraft Heinz Company est la suivante : Etats-Unis (73,3%), Canada (6,3%), Royaume Uni (4,2%) et autres (16,2%).

Parmi les filiales de Kraft Heinz : Whiz, Tassimo, Kool-Aid, Jell-O, Grey Poupon, Miracle Whip, Victoria, General Foods, Kraft Dinner, Philadelphia cream cheese…