Aller directement au contenu

Soufflet

Marques citées
Soufflet dans l’actu
Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères

Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères

Pionnier des filières durables, Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères « Farines du Terroir » avec une nouvelle référence Label Rouge, de la filière Excellence Semons du Sens qui s’inscrit dans l’ambition agro-environnementale du Groupe Soufflet.  Répondre …

Le Groupe Soufflet entre les mains d’InVivo

Le Groupe Soufflet entre les mains d’InVivo

La signature d’un accord entre ces deux groupes d’envergure internationale vient clore les négociations exclusives que les deux groupes avaient débutées en janvier dernier. Ce rapprochement devrait permettre de créer un pilier de la souveraineté alimentaire française.  Avec l’acquisition …

InVivo en voie d’acquérir le groupe agroalimentaire Soufflet

InVivo en voie d’acquérir le groupe agroalimentaire Soufflet

Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, ont annoncé être entrés en négociations en vue de l’acquisition de 100% …

Neuhauser finalise la cession de Le Crobag

Neuhauser finalise la cession de Le Crobag

Neuhauser et Autogrill étaient entrés en négociation exclusive, le 21 décembre 2017, sur la cession de Le Crobag, opérateur de la restauration rapide implanté en Allemagne, Autriche et Pologne. Ce projet de cession a reçu les autorisations nécessaires. La …

Soufflet devient membre de Protéines France

Soufflet devient membre de Protéines France

Le groupe Soufflet a annoncé son entrée au Conseil d’administration de Protéines France. En intégrant ce consortium, le groupe souhaite renforcer son engagement avec ses partenaires dans des programmes de recherche clefs pour la valorisation des protéines végétales. Promouvoir …

Soufflet veut passer de 60 à 100% de lentilles made in France

Soufflet veut passer de 60 à 100% de lentilles made in France

Conscient des atouts de la lentille, le Groupe Soufflet construit depuis plus de 10 ans une filière de production de lentilles vertes. Sa filière lentilles est passée de 40 ha à ses débuts, à 2000 ha  aujourd’hui. Le groupe entend continuer …

Soufflet

Soufflet est un groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. La maîtrise des filières céréalières constitue le socle de sa vocation : la valorisation des agro ressources.

Soufflet se développe dans la collecte, le négoce international, la transformation et la recherche de nouvelles valorisations des céréales. L’entreprise Soufflet s’inscrit dans une démarche de développement durable. Soufflet opère sur les filières orge, blé et riz et légumineuses, et dans l’accompagnement des viticulteurs.

Le groupe Soufflet et le premier collecteur privé de céréales en Europe, il intervient sur les marchés internationaux via sa filiale Soufflet Négoce. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt en Europe, en Asie en Amérique du Sud et en Afrique. Sur la filière blé, il est l’un des tous premiers meuniers européens et un expert des formulations d’ingrédients sur mesure. Il conçoit et fabrique également enzymes et levains.

Le Groupe Soufflet : 4,93 milliards d’euros de CA, répartis pour 34% en France

Le Groupe Soufflet est un industriel significatif de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie en France et au Portugal et est présent dans le secteur de la restauration rapide. Le Groupe Soufflet investit dans la recherche et l’innovation pour la valorisation des agro-ressources, dans la démarche de développement durable Semons du Sens.

Le Groupe Soufflet est dirigé par un Directoire, qui définit la stratégie et l’organisation de l’entreprise et en assure la gestion. Il est présidé par Jean-Michel Soufflet.

Le Groupe Soufflet emploie 6943 collaborateurs dans 19 pays. Il représente 59 sites industriels (59,6% en France, 43,1% à l’étranger). Son chiffre d’affaires 2019-2020 s’élève à 4,93 milliards d’euros, répartis pour 34% en France et 66% à l’étranger.

Soufflet est investi dans une démarche RSE importante avec pour objectifs sur l’environnement de 2020 à 2025 : -5% de consommation d’énergie de 2020 à 2025, -15% d’émission de GES sur le transport, -5% d’émission de GES sur le bilan carbone industriel ; -20% de consommation d’eau d’ici 2030. Enfin, le Groupe Soufflet veut tracer d’ici 2023, +300 000 tonnes de blé collectées (soit +100 000t vs 2019).

Soufflet représente plus de 40 marques

Le Groupe Soufflet déploie sa stratégie de transformation digitale sur deux axes : l’expérience client et les systèmes de production. Dans le domaine de l’expérience clients, il développe un panel de services digitalisés, en mode web ou mobile, pour ses clients agriculteurs, viticulteurs ou artisans boulangers, destinés à améliorer

la productivité et les performances de leurs activités. Côté production, le Groupe travaille à l’optimisation de certains de ses processus industriels, via les technologies de la blockchain, de l’intelligence artificielle et de la data science. Soufflet Digital Services conduit depuis deux ans cette transformation digitale. Après le lancement de plusieurs applications dédiées au service clients, de nouvelles solutions de l’industrie 4.0 seront déployées en France, puis à l’international.

Parmi les marques du Groupe Soufflet : Farines de nos Régions, La Parisette, MaBoulangerie.com, AIT Ingrédients, Yorokobi, Vinextase Packaging, Vinextase œnologie, Vinextase Cave, Technistar, Nutriver, Lyven, Malteries Franco-Belges, Soufflet Seeds, La Grange Beauregard, Binor, Neuhauser, Le petit français, Baguépi Farine Responsable, Mélior, Pomme de Pain, Lacstar, Fertech, Le Souffle Vert, Vitivalor, Great Mountain, Artisan Brasseur, Durst Malz, Vivien Paille, Eat Positiv…