Aller directement au contenu

Boulangerie - Pâtisserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boulangerie - Pâtisserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boulangerie - Pâtisserie
Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu
Logo Agro Media

Le riz, une nouvelle matière première pour l’énergie ?

Voici une nouvelle application de la maxime « rien ne se perd, tout se transforme » avec la transformation des cosses de riz en biomasse pour produire de l’électricité. Dans les pays fortement producteurs de riz comme l’Inde, la …

Logo Agro Media

Les exportations agroalimentaires en perte de vitesse en 2009.

"Selon l’Agreste Conjoncture, en octobre 2009, l’excédent des échanges agroalimentaires français s’élève à 721 millions d’euros. Il recule de 172 millions par rapport au même mois en 2008. Ce résultat est dû en grande partie à la contraction des …

Logo Agro Media

Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media

L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …

Logo Agro Media

Solidaime ouvre la voie du commerce solidaire.

Le concept est simple et est promis à un bel avenir : vous achetez des produits de qualité garantie par de grandes marques et vous faîtes en même temps un don à une association caritative. Le montant du don …

Logo Agro Media

Les compléments alimentaires sous surveillance.

L’Afssa lance un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires. Depuis la loi « hôpital, patients, santé et territoires », l’Afssa est chargée de la vigilance sur ces compléments. Un premier décret d’application établira la mise en œuvre …

Logo Agro Media

Moulin de Païou repris par Forest.

A travers son activité principale, la meunerie, le groupe Forest (28 millions d’euros de chiffre d’affaires) a repris Moulin de Païou (10 millions d’euros de chiffre d’affaires) qui comprend un réseau de 16 franchisés spécialisés dans la boulangerie artisanale …

Logo Agro Media

Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media

Comment faire rayonner Brossard ?

Absent de chez Leclerc depuis 2 ans, Brossard cherche à retourner la situation qui a impacté son résultat opérationnel de moitié lors des deux derniers exercices. En cause, les agissements du groupe GALEC (centrale d’achat du distributeur) qui, selon …

Logo Agro Media

« Cakes to bake », ou les multiples avantages des barquettes en CPET.

Faerch Plast lance une gamme de barquettes en mono matériau entièrement recyclable, le CPET. A destination des préparations pâtissières, ces barquettes viennent remplacer l’aluminium et conféreront aux produits, en plus de l’atout écologique, une grande variété de formes et …

Logo Agro Media

est-elle fiable ?

L’Oqali (Observatoire de la Qualité de l’ALImentation) étudie depuis un an trois secteurs en particulier : les céréales pour le petit-déjeuner, les biscuits et gâteaux, et les produits laitiers ultra-frais. Résultat : les marques nationales ou distributeurs disposent d’une …

Logo Agro Media

Du nouveau pour la farine de blé tendre.

Afin d’actualiser l’accord signé en 2003, l’Association nationale de la meunerie française, les fabricants de biscuits et gâteaux ainsi que le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse viennent d’arrêter un nouveau cahier des charges cadre pour la farine …

Logo Agro Media

Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media

Pour des pâtisseries moins grasses !

L’association d’Avebe, fabricant d’amidon de pomme de terre, avec l’expert en enzymes DSM Food Specialties a donné naissance à deux références pour la confiserie et la pâtisserie : Etenia Legato, permettant de réduire la teneur en matière grasse des …

Logo Agro Media

On ne plaisante pas avec la feta !

Pour avoir utilisé le terme « feta » sur des produits lancés après 1987, date depuis laquelle l’appellation est réservée aux seuls fromages de brebis fabriqués en Grèce, la Société des Caves de Roquefort a été condamnée à verser …

Logo Agro Media

Martine Spécialités change de propriétaire.

Filiale du groupe Premier Foods, Martine Spécialités sera bientôt cédée à deux fonds, Cerea Capital et Banexi Capital, pour un montant de 50 millions d’euros. L’offre d’acquisition pour l’entreprise française spécialiste de la pâtisserie surgelée à destination des grandes …

Logo Agro Media

Bridor, à la conquête du nouveau monde.

Spécialisée dans la fabrication de viennoiserie et de pains surgelés, la filiale du groupe rennais Le Duff (chiffre d’affaires de 740 millions d’euros) a fait l’acquisition de l’entreprise canadienne Au Pain Doré (chiffre d’affaires de 24 millions d’euros). Bridor, …