Whisky : Pernod Ricard investit 220 millions
Le numéro deux sur le marché des spiritueux veut doubler les capacités de production de son whisky Jameson, grâce à un investissement de 220 millions d'euros.
Le numéro deux sur le marché des spiritueux veut doubler les capacités de production de son whisky Jameson, grâce à un investissement de 220 millions d'euros.
Le marché du bio a cru de 9 % en 2013, tiré par l'essor des boissons bio, dont les ventes ont augmenté de plus de 17 %.
La marque Brahma propose de livrer ses bières par drone, directement sur la plage, en Argentine. Pour cela, il suffit d'envoyer un tweet avec le hashtag #airbrahma
Les ventes de boissons aromatisées à base de vin ont bondi de 55 % sur les douze derniers mois.
Le groupe indien de spiritueux United Spirits vient de céder son scotch Whyte & Mackay à la société Emperador des Philippines pour plus de 500 millions d'euros.
Le réseau hard-discount a vu ses parts de marché reculer de 8 % en 2013, tout comme les cavistes.
Dans une résolution adoptée à l'unanimité, les régions viticoles européennes ont demandé aux instances de l'UE de « prendre en compte les intérêts de la viticulture européenne ».
Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.
La Sangria a une opportunité en or d'améliorer son image de boisson peu chère et pourrait gagner des parts de marché en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.
La France et la Chine ont signé la semaine passée une « déclaration d'intention » s'engageant à lutter contre la contrefaçon de vins et spiritueux français exportés.
Le rapprochement a finalement été validé.
Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière le gel des taxes sur le whisky écossais. Un cadeau qui semble tomber à point nommé, à quelques mois du référendum sur l'indépendance de l’Écosse. « Le whisky écossais est une …
Le spécialiste du canard et du foie gras, Delpeyrat, se lance sur le marché du vin.
La Chine vient d'annoncer qu'elle allait clore son enquête anti-dumping contre les exportateurs de vin européens. Les organisations professionnelles chinoises et européennes ont enfin trouvé un accord, après six rounds de négociation au cours des quatre derniers mois.
Le ton monte entre Diageo et Brown Forman. Le britannique Diageo réclame un assouplissement de la législation américaine adoptée en 2013, pour pouvoir bénéficier de l'appellation « Tennessee Whiskey », que la marque Jack Daniel's est actuellement la seule …
Le ton monte entre les Etats-Unis et l'Europe sur la question des noms de domaine. L'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui gère les adresses Internet au niveau mondial, s'apprête à vendre de nouvelles extensions de nom …
Brow Forman renforce sa présence en France. L'américain, qui détient notamment la marque Jack Daniel's, a créé en janvier dernier, une structure marketing et de distribution dédiée spécialement à la commercialisation de ses produits en France, annonce le magazine …
La taxe soda, entrée en vigueur en janvier 2012, pourrait encore quadrupler.
L'amende requise par le parquet s'élève finalement à 1 000 euros, dont la moitié avec sursis. Le viticulteur bourguignon risquait pourtant six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
L'association des Brasseurs de France vient de manifester sa volonté de signer un pacte de responsabilité avec les autorités publics pour participer au redressement productif de la France.