Intermarché se dit prêt à reprendre le site Gad de Josselin
Le site d'abattage porcin, Gad de Josselin, va peut-être enfin pouvoir respirer après la décision du groupe Intermarché de déposer une offre de reprise.

La groupe Les Mousquetaires a annoncé dans un communiqué qu’une lettre d’intention de reprise du site d’abattage et de découpe de porcs situé à Josselin sera déposée lundi 1er septembre auprès des administrateurs judiciaires. La dernière chance de survie pour Gad ?
Les dirigeants du groupe Intermarché l’ont fait savoir : ils envisagent d’investir 20 millions d’euros sur le site Gad de Josselin et de conserver « une part significative » des 750 salariés en CDI, sans néanmoins donner plus de détails.
Gad, symbole des difficultés de la filière porcine
L’abattoir Gad de Josselin pourrait sortir de son marasme financier. La filiale du groupe Les Mousquetaires (Intermarché) SVA Jean Rozé, a annoncé qu’elle allait déposer lundi 1er septembre une lettre d’intention de reprise du site d’abattage et de découpe de porcs auprès des administrateurs judiciaires en charge du dossier.
En difficultés depuis 2012, les abattoirs Gad de Josselin étaient devenus le symbole de la crise qui touche la filière porcine bretonne. Ce rachat éviterait une liquidation judiciaire et une cessation d’activités.
Le sauvetage de la dernière chance pour Gad ?
Alors que l’offre formelle ne pourra être soumise au tribunal de commerce que « si toutes les conditions juridiques sont réunies pour assurer la pérennité de l’activité et donc la réussite de la reprise », selon SVA, ce sauvetage pourrait être la dernière chance pour Gad.
S’il devait aboutir, il assurerait à une bonne partie des salariés d’être maintenus. « Nous envisageons de reprendre une part significative des 750 salariés en CDI », nous a précisé Dominique Langlois, PDG de SVA. Par ailleurs, un investissement de 20 millions d’euros pour moderniser l’abattoir et mettre le cap sur la compétitivité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :