La Chine pourrait devenir le plus grand marché laitier d’ici 2022
Selon l’entreprise mondiale d’intelligence de marché Euromonitor International, de nouvelles études de marché indiquent que la Chine est sur la bonne voie pour dépasser les États-Unis en tant que premier marché laitier au monde d’ici à 2022, l’Inde passant à la quatrième place. Toujours selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au …

Selon l’entreprise mondiale d’intelligence de marché Euromonitor International, de nouvelles études de marché indiquent que la Chine est sur la bonne voie pour dépasser les États-Unis en tant que premier marché laitier au monde d’ici à 2022, l’Inde passant à la quatrième place.
Toujours selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au cours des cinq prochaines années. Selon l’étude, la région recevrait ainsi une grande attention des investisseurs étrangers.
Le yogourt à boire, principal moteur de croissance
Selon FoodProcessing, le yogourt à boire est le principal moteur de croissance en Chine, avec des acteurs majeurs tels que la Mongolie Yili et sa marque Ambrosial élargissant sa portée.
Les consommateurs américains boiraient quant à eux moins de lait et s’éloigneraient des boissons lactées aromatisées.
« Les poids lourds des produits laitiers, qui représentent les deux tiers des ventes mondiales en 2017, restent stables au cours de la période 2012-2022 », a déclaré l’analyste senior de nourriture chez Euromonitor International Pinar Hosafci. ” Pourtant, au cours des cinq prochaines années, les pays changeront d’importance en raison d’un changement de la demande des consommateurs dans les produits laitiers … Les Américains se méfient des boissons lactées aromatisées, qu’ils considèrent comme malsaines en raison de leur teneur élevée en sucre. Le goûter à l’eau [de] yogourt bénéficie d’une commodité supplémentaire pour les consommateurs et les détaillants, contribuant à une distribution plus large que les yaourts réfrigérés “.
Vers des variantes probiotiques
Les fabricants se concentreraient également sur les variantes probiotiques potables. “Cependant, la hausse des ventes de boisson au yaourt a entraîné une baisse parallèle des boissons lactées aromatisées perçues comme moins saine”. A ce jour, les dix principaux pays consommateurs de produits laitiers sont les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Japon, la Russie, l’Allemagne, la France, l’Inde, le Royaume-Uni et le Mexique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :