Les 10 maisons de Champagne les plus en vue au monde
BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières. Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins …

BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières.
Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins et Spiritueux de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) possède six marques de Champagne emblématiques dont Veuve Clicquot, Moët & Chandon et Dom Pérignon. Moët & Chandon est la plus grande maison de Champagne avec 64,7 millions de bouteilles vendues l’an dernier. Les prix commencent à environ 40 € la bouteille. L’ensemble des marques Moët Hennessy représente un chiffre d’affaires annuel de 2,21 milliards d’euros et un total de 2,485 collaborateurs.

Quelles perspectives pour 2021 ?
Vranken-Pommery Monopole est le deuxième groupe champenois, avec un chiffre d’affaires de 218,8 millions d’euros. Le groupe possède cinq marques de Champagne dont Vranken, Demoiselle, Charles Lafitte 183, Pommery et Heidsieck & Co. Monopole. Vranken-Pommery Monopole gère 2 600 hectares de terres (le plus grand d’Europe), répartis sur quatre vignobles en Champagne, Provence, Camargue et Douro.
Vranken-Pommery Monopole est suivi de près par les maisons de Champagne Nicolas Feuillatte (chiffre d’affaires de 211,9 millions d’euros) et Laurent Perrier (chiffre d’affaires de 206,2 millions d’euros). Le top 10 est complété par la Compagnie Champenoise PH-CS – plus connue sous le nom de Piper Heidsieck – avec un chiffre d’affaires annuel de 109,2 millions d’euros. Gosset – la plus ancienne Maison de Champagne – ne se trouve qu’à la 33ème place de notre liste avec un chiffre d’affaires annuel de 23,7 millions d’euros.
«Le champagne est la boisson de luxe de choix pour les célébrations. Mais comme il n’y avait pas grand chose à célébrer en 2020 à cause du Covid-19, les ventes de Champagne ont chuté au cours de l’année écoulée. On estime que 100 millions de bouteilles resteront invendues. Vranken-Pommery Monopole a déjà annoncé que les ventes de champagne avaient baissé de 23% au premier semestre 2020, à la suite de la fermeture d’hôtels et de restaurants», rapporte Daan Wolff, Data Expert de BoldData.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :