Procsea dévoile sa plateforme d’e-achats pour les produits frais
A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles. Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité …

A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles.
Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité des produits, uniformisation de la gestion des fournisseurs… autant d’enjeux auxquels Procsea souhaite répondre grâce à sa plateforme.
En effet, depuis 2016, Procsea équipe les acteurs de la filière des produits frais d’outils standardisés et interopérables pour qu’ils partagent le même langage et que les données circulent sans frictions du producteur au consommateur. Sa technologie est également disponible sur SAP Store. En effet, les fournisseurs et acheteurs de produits frais déjà équipés de SAP pourront déployer très rapidement la solution en interne.
L’entreprise propose notamment aux acteurs de la grande distribution, des centrales d’achats ou encore aux fournisseurs de travailler sur une plateforme unique intégrant : un référentiel d’achats standardisé, une interface d’achat intuitive et des données fiables.
«Chez Procsea, nous sommes convaincus que la technologie est la clé pour relever les défis du secteur. Nous misons sur la fluidification de l’ensemble du marché à travers l’échange de données informatiques standardisées et l’automatisation des processus d’achats et de vente. Nous avons donc développé une plateforme reposant sur un catalogue produit complet permettant de connecter les fournisseurs aux supermarchés, aux centrales d’achats, etc… mais aussi de fiabiliser les données, de suivre la traçabilité des produits, les dates de livraison, les marges, et bien plus encore. Le bénéfice est évident : producteur, acheteur chacun sait en temps réel où il en est », explique Renaud Enjalbert, co-fondateur et CEO de Procsea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :