Alland & Robert lance une nouvelle gamme de gomme d’Acacia et une quatrième ligne de production en Normandie
Alland & Robert, figure de proue mondiale dans la fabrication de gomme d’acacia, franchit une nouvelle étape en lançant une gamme innovante de ce produit polyvalent. En parallèle, l’entreprise ouvre une quatrième ligne de production sur son site de Saint-Aubin en Normandie, renforçant ainsi sa position de leader dans le secteur. Le succès d’Alland & Robert, une PME française …

Alland & Robert, figure de proue mondiale dans la fabrication de gomme d’acacia, franchit une nouvelle étape en lançant une gamme innovante de ce produit polyvalent. En parallèle, l’entreprise ouvre une quatrième ligne de production sur son site de Saint-Aubin en Normandie, renforçant ainsi sa position de leader dans le secteur.
Le succès d’Alland & Robert, une PME française qui rayonne à l’international, repose sur des fondements solides. Avec une gestion familiale transmise depuis six générations, l’entreprise s’engage dans la durabilité et la constance. Des relations équitables et de confiance avec ses fournisseurs, combinées à des investissements continus dans la recherche et l’innovation, ont contribué à maintenir Alland & Robert à la pointe de son domaine.
La quatrième ligne de production incarne l’engagement de l’entreprise envers la préservation de l’environnement et la transformation évolutive de la gomme d’acacia. Les récentes innovations sont ainsi intégrées pour offrir des produits toujours plus performants et respectueux de l’écosystème.
La gamme étendue de produits d’Alland & Robert couvre divers secteurs, de la cosmétique aux confiseries, en passant par les boissons gazeuses et les produits pharmaceutiques. La gomme d’acacia joue des rôles clés en tant qu’agent de texture, émulsifiant, stabilisant, et en raison de sa richesse en fibres. 100% végétal, ce produit constitue également une alternative de premier choix pour les produits alimentaires destinés aux régimes végétariens et/ou vegan, renforçant ainsi l’engagement d’Alland & Robert envers des solutions alimentaires durables et respectueuses de la diversité des modes de vie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :