Intralogistique : Une nouvelle gamme de bacs Automatisation AE lancée par Gamma-Wopla
Gamma-Wopla, acteur majeur des solutions logistiques, dévoile sa nouvelle gamme de Bacs Automatisation AE, destinée à répondre aux besoins croissants de l’automatisation dans le secteur de l’intralogistique. Conçus pour optimiser les processus logistiques, ces bacs innovants répondent aux attentes des prestataires 3PL, 4PL et 5PL opérant à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Des bacs adaptés aux nouvelles exigences …

Gamma-Wopla, acteur majeur des solutions logistiques, dévoile sa nouvelle gamme de Bacs Automatisation AE, destinée à répondre aux besoins croissants de l’automatisation dans le secteur de l’intralogistique. Conçus pour optimiser les processus logistiques, ces bacs innovants répondent aux attentes des prestataires 3PL, 4PL et 5PL opérant à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement.
Des bacs adaptés aux nouvelles exigences de l’agroalimentaire
La gamme AE, où “A” représente l’automatisation et “E” l’Euronorme, se décline en formats standard de 600×400 mm avec des hauteurs variables (120 mm, 270 mm et 320 mm). Conçus selon la norme FM Global, ces bacs sont dotés d’un fond renforcé à double paroi pour une meilleure durabilité. Leur capacité de charge s’élève entre 35 et 40 kg, tout en réduisant le bruit sur les convoyeurs.
Polyvalence, flexibilité, traçabilité
Grâce à leur design robuste et leurs angles arrondis, les Bacs Automatisation AE s’adaptent aux lignes de convoyage automatisées, qu’il s’agisse de navettes, mini-loads ou robots AMR et AGV. De plus, ces bacs peuvent être équipés de séparateurs internes pour une meilleure organisation du stockage. En standard, ils sont fabriqués en gris, mais peuvent être personnalisés en différentes couleurs pour s’intégrer aux systèmes logistiques des entreprises.
Gamma-Wopla mise également sur la traçabilité. Les bacs AE peuvent être équipés de marquages codes-barres, RFID ou IML, offrant une gestion précise des stocks. Fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables, ces bacs respectent des critères environnementaux stricts tout en offrant une grande durabilité.
Un produit conçu avec les clients
En collaboration avec Gémo, enseigne du groupe ERAM, Gamma-Wopla a développé des bacs spécifiques répondant aux exigences de l’automatisation. “La Gamme AE incarne notre engagement envers l’innovation et la durabilité,” déclare Michaël Cibois, Directeur Commercial de Gamma-Wopla.
Avec cette nouvelle gamme, Gamma-Wopla affirme sa position de leader en proposant des solutions logistiques à la pointe de la technologie pour un secteur en pleine évolution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :